IMM

In my mailbox

imm

In My Mailbox a été mis en place par Kristi du blog The Story Siren et inspiré par Alea du blog Pop Culture Junkie. C’est un moyen de partager les livres reçus chaque semaine dans notre boîte aux lettres ainsi que les livres achetés ou empruntés à la bibliothèque.
Le regroupement des liens se fait sur le blog Lire ou Mourir


Les éditions BMR m’ont fait une petite surprise pour débuter l’été. Ils m’ont envoyés un le roman de Isabelle Ronin, Chasing red, accompagné d’une planche magnétique d’hommes à reconstituer. Pour une surprise, c’en est vraiment une. Je suis comblée par la réception de ce roman et par la planche ludique qui l’accompagne. J’ai d’ailleurs constitué mon homme idéal sur mon radiateur.

J’ai ensuite reçu 169 jours pour le faire, un roman jeunesse écrit par Lindsey Rosin, à paraître chez Hachette romans. Une lecture légère pour l’été, c’est parfait !

J’ai aussi reçu le nouveau roman de Anne-Laure Bondoux, intitulé L’aube sera grandiose, à paraître fin septembre chez Gallimard jeunesse. Il y a quelques années, j’avais lu et adoré Tant que nous sommes vivants, un roman original, qui m’avait transporté dans l’univers féerique de l’auteure. Je suis donc impatience de pénétrer de nouveau dans le monde d’Anne-Laure Bondoux. Seul bémol : le livre ne sort que fin septembre, je vais donc devoir prendre mon mal en patience et ne le lire que fin août/début septembre.

Et pour terminer avec mes réceptions de la semaine, les éditions Nathan m’ont envoyés pleins de petits romans jeunesse, idéal pour l’été. Ils se lisent vite et me font passer de bons moments. En lire un de temps en temps, entre deux gros romans, je trouve cela appréciable.
Voici donc deux suites de saga : le troisième tome de la saga Mabel Jones écrit par Will Mabbitt ainsi qu’un nouveau tombe de la saga Moi & ma bande de Timo Parvena et Zelda Zonk.
Et mes deux dernières réceptions Nathan : Soir de rage de Hubert Ben Kemoun, ainsi que Fatou diable détective, de Emmanuel Trédez.

Bon dimanche à vous et bonne nouvelle semaine !

Publicités

17 réflexions au sujet de « In my mailbox »

  1. 169 jours pour le faire est paru ce mercredi en librairies. Perso, je ne suis pas du tout tentée par ce roman. Je suis peut-être trop coincée mais si j’avais une ado, je ne le lui mettrai pas dans les mains… 😦

    Bonnes lectures pour le reste 🙂

    Aimé par 1 personne

    1. J’ai également hésité à le demander à l’attaché de presse. Mais j’étais curieuse de découvrir comment l’auteure avait traité le sujet. C’est peut-être un bon moyen de dédramatiser les relations chez les jeunes ? Je ne sais pas, c’est à lire.

      J'aime

      1. Je lirai ton avis avec attention alors!
        C’est juste que j’ai l’impression qu’on joue à l’escalade dans les thèmes abordés dans les livres pour ados…. On peut dédramatiser autrement je pense. Ce côté « défi » me déplaît en fait. J’espère que tu découvriras un bon roman en tout cas!

        Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s