IN MY MAILBOX

imm

In My Mailbox a été mis en place par Kristi du blog The Story Siren et inspiré par Alea du blog Pop Culture Junkie. C’est un moyen de partager les livres reçus chaque semaine dans notre boîte aux lettres ainsi que les livres achetés ou empruntés à la bibliothèque.
Le regroupement des liens se fait sur le blog Lire ou Mourir !

En mai, j’ai eu la chance de découvrir Nos âmes jumelles de Samantha Bailly éditions Le Livre de Poche jeunesse. Je vais maintenant pouvoir découvrir la suite grâce à Nos âmes rebelles ! J’ai hâte de retrouver les deux protagonistes que j’ai tant apprécié dans le premier tome.
Résumé : L’une écrit, l’autre dessine. La première est aussi solaire que populaire, la seconde timide et solitaire. Sonia finit son premier roman, Lou prépare le concours d’entrée des Gobelins. Car si toutes les deux passent le bac, elles ne rêvent que de partir à Paris étudier. D’ici là, elles développent ensemble leur blog BD, Trames jumelles, dont l’audience ne cesse de croître. Côté cœur, Sonia craque pour Gabriel tandis que Lou se demande ce qu’elle éprouve vraiment pour Vittore…

Dans ma Boîte Aux Lettres en ce début de mois de juillet,  j’ai reçu Julien, le bienfaiteur de Gilles Gérardin éditions Eyrolles, qui est un roman dont j’ai entendu beaucoup de bien et que j’ai hâte de découvrir !

Résumé : Julien, la quarantaine, marié, père de famille, est au chômage depuis plus d’un an. Au fil des jours, l’espoir de retrouver un emploi s’amenuise et le trou de ses dettes se creuse. Prenant conscience de l’inutilité de son existence, il décide d’y mettre fin. Mais au moment de passer à l’acte, il découvre que les assurances indemnisent beaucoup mieux le décès accidentel qu’un banal suicide. Julien entreprend donc d’organiser sa mort « accidentelle ».
Ne reste plus qu’à régler quelques petits détails, le choix du cimetière et celui du moyen le plus efficace de passer de vie à trépas. Plus les préparatifs avancent, plus l’échéance fatale se rapproche, plus Julien hésite. Il n’est pas si facile de se résoudre à sa propre mort.
La nouvelle de son généreux sacrifice s’ébruite. L’entourage se ligue alors pour l’aider à accomplir le destin exemplaire qu’il s’est choisi : devenir « le Bienfaiteur », ce héros des temps modernes prêt à offrir sa vie pour sauver sa famille.


J’ai fait un petit tour rapide chez Emmaüs pour acheter des livres de poche faciles à transporter pour ma mère, et j’ai débusqué L’ombre de ton sourire de Mary Higgins Clark éditions Le Livre de Poche. Il va rejoindre ma PAL pour une durée indéterminée.

Résumé : Olivia Morrow sait sa fin proche. L’heure est peut-être venue de révéler le terrible secret de famille qu’elle est la seule à connaître. Qui pourrait en effet soupçonner sa cousine Catherine, nonne en voie de béatification, d’avoir eu, à dix-sept ans, un enfant, et de I’avoir abandonné ?

La petite-fille de Catherine, Monica, se trouve être l’héritière de la fortune colossale de son grand-père. Pour qu’elle puisse en bénéficier, Olivia doit lui révéler l’identité de celui-ci et le mystère de ses origines. Donc rompre la promesse faite à sa cousine et trahir sa mémoire. Mais surtout mettre peut-être enjeu la vie de la jeune femme car bien sûr certains n’ont aucun intérêt à ce que la vérité éclate au grand jour…

Un formidable suspense où la grande Mary Higgins Clark entrelace science, foi et quête d’identité dans une course haletante contre la mort.


Après avoir lu le premier tome de Strong Girls Forever : Comment ne pas devenir cinglée ?, je vais m’attaquer au tome 2 : Pourquoi ne pas craquer pour le mec parfait ? de Holly Bourne aux éditions Nathan. J’ai hâte de voir ce que l’auteure nous réserve pour ce second tome !

Résumé : Amber, grande rousse et grande gueule, quitte l’Angleterre et ses amies du Club des Vieilles Filles pour l’été. Sa mission ? Renouer avec sa mère, qu’elle n’a pas vue depuis deux ans, et qui est partie diriger un camp de vacances aux Etats-Unis. Une situation explosive, d’autant qu’Amber n’a jamais eu la langue dans sa poche. Heureusement qu’il y a Kyle, le beau gosse (à la réputation sulfureuse, hélas), pour lui redonner le sourire. Mais comment tomber amoureuse de l’archétype du mec parfait et irrésistible, lorsqu’on est une féministe convaincue et une fille complexée par son physique ?


Les éditions Nathan m’on envoyé deux livres d’expériences originales : La science est dans l’oeuf de Cécile Jugla et Jack Guichard.

Résumé : 10 expériences faciles et amusantes avec… un œuf ! Pourquoi l’œuf flotte-t-il quand il est vieux ? La mayonnaise est-elle une émulsion ? Quel principe permet de faire des œufs en neige ? Comment faire rebondir un œuf sans le casser ?…
10 expériences faciles et étonnantes pour découvrir de grands principes scientifiques grâce à… un œuf !
Un livre pour faire des expériences avec son enfant dès 4 ans

Ainsi que La science est dans le citron, toujours écrit par Cécile Jugla et Jack Guichard et édité chez Nathan. Des expériences ludiques, que je testerais bien volontiers !

Résumé : 10 expériences faciles et amusantes avec… un citron ! Est-ce que ton citron peut flotter ? Sais-tu nettoyer une pièce avec du jus de citron ? Pourras-tu écrire un message secret à l’encre invisible ? Comment créer un volcan avec du jus de citron…
10 expériences faciles et étonnantes pour découvrir de grands principes scientifiques grâce à… un citron !


J’ai également reçu, toujours de la part des éditions Nathan : Signé poète X de Elizabeth Acevedo. Un roman qui m’a l’air hyper bien, que je vais lire très prochainement.

Résumé : Dans un monde qui ne veut pas l’entendre, elle refuse de rester silencieuse

Résumé : Harlem. Xiomara a 15 ans et un corps qui prend plus de place que sa voix : bonnet D et hanches chaloupées. Contre la rumeur, les insultes ou les gestes déplacés, elle laisse parler ses poings. Étouffée par les préceptes de sa mère (pas de petit ami, pas de sorties, pas de vagues), elle se révolte en silence. Personne n’est là pour entendre sa colère et ses désirs. La seule chose qui l’apaise, c’est écrire, écrire et encore écrire. Tout ce qu’elle aimerait dire. Transformer en poèmes-lames toutes ses pensées coupantes.
Jusqu’au jour où un club de slam se crée dans son lycée. L’occasion pour Xiomara, enfin, de trouver sa voix.

Les éditions Nathan m’ont fait parvenir plusieurs tomes de la série Léna Rêve d’étoile, édité en collaboration avec l’Opéra de Paris. Cette série est également adapté en épisodes filmés, qui sont disponibles en replay sur France.tv. L’ensemble de cette saga jeunesse a été écrite par Elizabeth Barféty, qui est l’auteure de la célèbre saga que j’adore : 20, Allée de la Danse.
Résumé : Ayant raté son rendez-vous avec Henri, Léna doit retourner à l‘École de Danse. Mais y a-t-elle encore sa place, après avoir gâché le gala de mi-saison ? Gabrielle Carré, la directrice, décide de l’expulser. Cependant, Léna ne se laisse pas décourager. La danseuse est bien décidée à lui prouver qu’elle mérite de rester au sein de l‘École et se joint à ses camarades pour exécuter un numéro baroque, style qu’elle maîtrise parfaitement.
Résumé : Alors qu’Henri tente de fabriquer un portail temporel pour ramener Léna en 1905, la jeune ballerine danse en duo avec le beau Max lors d’un cours. Cela provoque la colère et la jalousie de Théa, la petite amie de Max.
Pourtant, les deux rivales n’ont d’autre choix que de mettre leur animosité de côté lorsqu’elles doivent créer une chorégraphie ensemble.
Vont-elles y parvenir ?
Résumé : À l’École de Danse, le gala de mi-saison approche et Léna veut absolument obtenir un rôle : c’est peut-être sa dernière chance de danser sur la scène du Palais Garnier ! Mais sous pression, elle enchaîne les répétitions difficiles avec Max, jusqu’à se faire rétrograder au rang de doublure. Toujours motivé, le danseur élabore alors un plan pour récupérer leurs rôles et aider Léna à reprendre confiance en elle.

Pour continuer ma saga 20, Allée de la Danse écrite par Elizabeth Barféty et édité chez Nathan, voici trois nouveaux tomes : Sous les projecteurs, Le rêve américain et La révérence. J’ai déjà hâte de les découvrir !
Résumé : À l’École, les jeunes danseurs ne parlent que d’une chose : le tournage d’un film pour lequel le réalisateur va recruter des petits rats?! La plupart des rôles seront muets — et dansés bien sûr?! Mais il y a quand même des premiers rôles… et donc des auditions.
Colas les passe avec succès et décroche le premier rôle ! Le tournage se déroule bien, et le garçon prend goût à la caméra. Très vite, un agent le remarque et lui propose de prendre en main sa carrière cinématographique, mais cela signifierait renoncer à l’École de danse…

 

Résumé : Les élèves de l’École de Danse sont surexcités : les voici à New York, où ils doivent donner deux représentations exceptionnelles ! Les petits rats en prennent plein les yeux : visites emblématiques, burgers et sodas géants, mais aussi découverte du New York City Ballet?!
Ils y découvrent un style de danse athlétique qui les intrigue ; au point que Maïna hésite à passer les auditions de la School of American Ballet…

Résumé : À l’École, les jeunes danseurs ne parlent que d’une chose : le tournage d’un film pour lequel le réalisateur va recruter des petits rats?! La plupart des rôles seront muets — et dansés bien sûr?! Mais il y a quand même des premiers rôles… et donc des auditions.
Colas les passe avec succès et décroche le premier rôle ! Le tournage se déroule bien, et le garçon prend goût à la caméra. Très vite, un agent le remarque et lui propose de prendre en main sa carrière cinématographique, mais cela signifierait renoncer à l’École de danse…


Toujours de la part des éditions Nathan, j’ai reçu Sami Melody, le tome 2 de Cathy Cassidy. Je n’ai pas lu le premier tome – je ne l’ai même pas en ma possession -, donc je doute de lire ce livre prochainement.
Résumé : La suite des aventures de Lexie et du groupe de musique les Lost & Found. Sami est un migrant de Syrie qui a perdu sa famille pendant leur traversée de la Méditerranée. A présent, il a retrouvé des proches, est membre du club de musique de son collège et la fille qui lui plaît s’intéresse aussi à lui.

Pour continuer avec mes nouvelles réceptions du mois de juillet, voici Si seulement, Lucie de Vincent Engel édité chez Hachette romans. Un roman qui m’attire tout particulièrement, et que je vais sans doute découvrir dans les jours qui viennent.
Résumé : Depuis l’enfance, Lucie porte un secret. Sa tête est pleine de si qui l’empêchent parfois de faire des choix. Lorsqu’elle rencontre Jim, elle voit en lui une sorte d’extraterrestre. Elle le déteste tout de suite car elle sait qu’elle pourrait tomber amoureuse de lui. Jim vit dans ses rêveries. Il s’intéresse à des sujets qui n’intéressent personne et vice-versa. Lorsqu’il croise le regard de Lucie, il sait qu’elle est différente des autres filles. Il sait aussi, à ce moment-là, que sa vie va changer.

Enfin, pour finir cet In My Mailbox, voici Chipie à tout prix de la célèbre Youtubeuse Dear Caroline & Cali Keys édité chez Prisma, que j’ai eu la chance de remporter lors d’un jeu-concours organisé sur le Twitter de la maison d’éditions.
En plus de ça, cet exemplaire du livre remporté sur Twitter était dédicacé de la main des deux auteures ! Un grand merci aux auteures, ainsi qu’aux éditions Prisma pour ce super cadeau !

Résumé : Angie est une jeune fille passionnée par ses études de cinéma, mais jalousée par les gens de sa classe, humiliée chaque jour par une prof peu compréhensive, et qui doute terriblement de ses qualités. Pourtant pleine d’idées créatives, elle n’a qu’un ami qui l’encourage à s’épanouir, Anthony, avec qui elle peut être vraiment elle-même, sans tenir compte du regard des autres. D’autant qu’elle tombe amoureuse d’un jeune cinéaste venu donner des conférences dans son école, un amour interdit qui ne simplifie pas sa vie !

Un jour, elle décide d’ouvrir une chaîne YouTube, comme les filles qu’elle suit et avec qui elle développe bien plus d’affinités qu’avec celles de sa classe. Elle va y trouver de vraies amies et une activité qui donne du sens à sa vie. Mais quand le succès surgit, Angie doute encore. Et son amour résistera-t-il au tourbillon ?

Et vous, quelles sont vos nouveautés livresques de ce début de mois de juillet ?

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s