Le Petit Nicolas : Cahier de dessin animé


Le Petit Nicolas : Cahier de dessin animé
de Goscinny et Sempé

32 pages, éditions Animées à 22€


Résumé : Le livre de coloriages qui se transforme en dessin animé. 2 histoires de Goscinny à lire. 15 dessins de Sempé à colorier. 2 dessins animés à réaliser !

 


Extrait « Le surveillant, on l’appelle le Bouillon, quand il n’est pas là, bien sûr. On l’appelle comme ça, parce qu’il dit tout le temps : « Regardez-moi dans les yeux », et dans le bouillon il y a des yeux. Moi non plus je n’avais pas compris tout de suite, c’est des grands qui me l’ont expliqué. »

Mon avis : À l’occasion des 60 ans du Petit Nicolas, les Éditions Animées ont crée un cahier de dessin animé autour de deux histoires intemporelles de Goscinny. Les deux histoires de Goscinny sont accompagnées de dessins de Sempé en grand format, que les enfants peuvent s’amuser à colorier à leur guise.

Le plus surprenant, c’est qu’une fois les dessins coloriés, ils peuvent réellement s’animer grâce à l’application BlinkBook, qui transforme les coloriages des enfants en vrai dessins animés. Un concept original et totalement innovant, qui devrait plaire à la fois aux parents, mais surtout aux enfants !

Pour ma part, j’ai beaucoup aimé replonger, le temps de deux histoires – le Bouillon et le Football -, dans le monde fabuleux du Petit Nicolas. Remettre en avant ces histoires qui ont bercés bon nombre d’enfances est une excellente idée, et m’a ravivé bien des souvenirs.


Un album animé qui reprend les histoires intemporelles du Petit Nicolas : un concept innovant et moderne qui devrait plaire aux enfants !

Ma note : 8,5/10

Pour lire plus d’avis

 

6 réflexions sur “Le Petit Nicolas : Cahier de dessin animé

Laisser un commentaire