Cette semaine, j’ai eu la chance de recevoir dans ma boîte à lettres Le week-end, aux éditions Hachette romans, qui est le nouveau roman de Natasha Preston, l’auteure de La Cave, que j’avais beaucoup aimé.
Résumé : « Ils pensent qu’ils sont invincibles. Ils pensent pouvoir faire et dire ce qu’ils veulent, sans jamais avoir à en assumer les conséquences. Ils ne m’ont pas laissé le choix. Il est temps pour eux de payer pour leurs péchés. »Un week-end entre amis, dans un chalet loin de tout, c’est exactement ce dont Mackenzie avait besoin. La bande se retrouve, impatiente que la fête commence. Un verre, puis deux. Et la nuit tombe dans l’oubli.Au réveil, c’est l’horreur. Deux d’entre eux sont morts, sauvagement assassinés. Aucune trace d’effraction ni signe de lutte. Les cinq survivants n’ont d’autre choix que de se suspecter. Quelqu’un ne dit pas la vérité. Et la première erreur de Mackenzie est de croire que ce cauchemar est terminé.
Ma maman m’a ensuite donné deux livres, dont le premier n’est autre qu’un Harlan Coben, Sans un adieu, aux éditions Belfond noir. Un livre grand format qui va s’ajouter à ma PAL, puisque ce n’est pas une lecture prioritaire.
Résumé : Laura et David, l’ancienne top model devenue femme d’affaires et la star de l’équipe de basket des Celtics : un couple béni des dieux.
C’est en pleine lune de miel que la tragédie frappe : David part nager et disparaît. Sans un adieu.
Laura va alors découvrir des secrets bien enfouis…
Le deuxième livre donné par ma maman s’appelle Afin que naisse le jour, est a été écrit par Anne LeClaire, une auteure que je ne connaissais pas du tout. Tout comme le livre d’Harlan Coben, je vais tâcher de faire une petite place dans ma PAL à celui-ci.
Résumé : Dans une Amérique rurale, l’histoire poignante et inoubliable d’une amitié inattendue entre deux femmes que tout oppose.
À vingt ans, Opal a déjà commis quelques erreurs de parcours mais elle ne regrette rien. Ni d’avoir mis au monde son petit Zack, ni de s’être enfuie avec lui loin de Billy, le père de l’enfant, et de Melva, sa propre mère, qui tous deux lui menaient la vie dure. Opal croit aux signes et en sa bonne étoile. Elle part donc à l’aventure et décide, sur un simple coup de tête, de s’installer dans une bourgade perdue. L’arrivée soudaine de cette jeune femme fantasque et désinvolte ne manque pas d’intriguer, voire de déranger. Surtout Rose, sa voisine, une femme réservée, inconsolable depuis la perte de son seul enfant. Rose s’est fermée au monde et son amertume laisse Ned, son époux, parfois désemparé. Mais la présence tonique d’Opal lui redonne peu à peu goût à la vie tandis que naît entre elles un lien à la mesure des épreuves qu’elles devront affronter…
Et pour terminer, une de mes amies m’a prêté un livre qui me faisait de l’oeil depuis sa sortie : Le charme discret de l’intestin, écrit par Giulia Enders aux éditions Actes Sud. J’ai vraiment hâte de découvrir ce livre qui a tant fait parler de lui !
Résumé : Giulia Enders, jeune doctorante et nouvelle star allemande de la médecine, rend ici compte des dernières découvertes sur un organe sous-estimé. Elle explique le rôle que jouent notre “deuxième cerveau” et son microbiote (l’ensemble des organismes l’habitant) dans des problèmes tels que le surpoids, la dépression, la maladie de Parkinson, les allergies…
Illustré avec beaucoup d’humour par la sœur de l’auteur, cet essai fait l’éloge d’un organe relégué dans le coin tabou de notre conscience. Avec enthousiasme, Giulia Enders invite à changer de comportement alimentaire, à éviter certains médicaments et à appliquer quelques règles très concrètes pour faire du bien à son ventre.
Belles futures lectures et bon dimanche 🙂
J’aimeAimé par 1 personne
je ne connais pas mais je te souhaite de très belles lectures et un excellent dimanche
J’aimeAimé par 1 personne
Merci beaucoup 🙂
J’aimeAimé par 1 personne
Evidemment, Le charme discret de l’intestin est presque devenu un classique ! Il est à la fois très enrichissant, ludique et hilarant ! Le jeune âge de l’auteure donne de la fraîcheur à cet essai 🙂
J’aimeAimé par 2 personnes
Je l’ai commencé hier, et j’aime bien ! Bon, j’avoue que je saute certains chapitres qui m’intéressent moins que d’autres, mis dans l’ensemble, j’aime assez 🙂
J’aimeAimé par 2 personnes
Coucou! J’ai lu ce roman d’Harlan Coben et comme d’habitude j’avais passé un excellent moment, je te souhaite une bonne lecture aussi !
J’aimeAimé par 2 personnes
Merci beaucoup pour ton commentaire 🙂
J’aimeAimé par 1 personne