PAL d’Halloween 2019

Cette année, en attendant Halloween, j’ai décidé de lire des livres pour me mettre dans l’ambiance avant l’heure. L’ensemble des livres que je vais vous présenter patientent dans ma PAL depuis de nombreuses années : je n’aurais pas rêvé mieux comme occasion pour les sortir de là !


Ma première lecture d’Halloween n’est autre que Dracula de Bram Stocker édité chez Pocket, que j’ai d’ores et déjà commencé – puisque c’est un petit pavé, qui fait plus de 550 pages, imprimé dans des caractères microscopiques.

Résumé : Jonathan Harker, jeune notaire, est envoyé en Transylvanie pour rencontrer un client, le Comte Dracula, nouveau propriétaire d’un domaine à Londres. A son arrivée, il découvre un pays mystérieux et menaçant, dont les habitants se signent au nom de Dracula.
Malgré la bienveillance de son hôte, le jeune clerc ne peut qu’éprouver une angoisse grandissante.
Très vite, il se rend à la terrifiante évidence: il est prisonnier d’un homme qui n’est pas un homme. Et qui partira bientôt hanter les nuits de Londres…


Bien évidemment, qui dit PAL d’Halloween dit forcément Stephen King ! Je vais lire Roadmaster édité chez Le Livre de Poche, et je suis particulièrement impatiente de me replonger dans l’univers de Stephen King, cet auteur que j’aime tant, mais que je n’ai plus lu depuis de nombreuses années.

Résumé : Un inconnu s’arrête dans une station-service perdue au fin fond de la Pennsylvanie, au volant d’une Buick « Roadmaster », un magnifique modèle des années 1950… qu’il abandonne là avant de disparaître. Alertée, la police vient examiner le véhicule, qui se révèle entièrement factice et composé de matériaux inconnus.
Vingt ans plus tard, la Buick est toujours entreposée dans un hangar de la police d’État, et rien n’a filtré des phénomènes surnaturels qui se produisent à son entour, et qu’elle semble provoquer. Un homme veut cependant savoir la vérité : Ned Wilcox, le fils du policier initialement chargé de l’enquête, mort depuis dans un mystérieux accident.
Et si rouvrir les portières de la mystérieuse automobile revenait à ouvrir les portes de l’horreur ?
Après l’accident qui faillit lui coûter la vie en 1999, Stephen King a consacré trois ans à l’écriture de ce roman – l’œuvre d’un magicien de l’épouvante parvenu au sommet de son art !


Et enfin, dernier thriller que je vais lire pour patienter jusqu’à Halloween : Le tribunal des âmes de Donato Carrisi édité chez Le Livre de Poche. Un auteur dont j’ai entendu énormément de bien, que je n’avais encore jamais eu l’occasion de découvrir : je suis donc impatiente de le lire !

Résumé : Rome, sa dolce vita, son Capitole, ses foules de pèlerins, ses hordes de touristes. Sa pluie battante, ses sombres ruelles, ses labyrinthes souterrains et ses meurtriers insaisissables.
Marcus est un homme sans passé. Sa spécialité: analyser les scènes de crime pour déceler le mal partout où il se terre. Il y a un an, il a été grièvement blessé et a perdu la mémoire. Aujourd’hui, il est le seul à pouvoir élucider la disparition d’une jeune étudiante kidnappée.
Sandra est enquêtrice photo pour la police scientifique. Elle aussi recueille les indices sur les lieux où la vie a dérapé. Il y a un an, son mari est tombé du haut d’un immeuble désaffecté. Elle n’a jamais cru à un accident.
Leurs routes se croisent dans une église, devant un tableau du Caravage. Elles les mèneront à choisir entre la vengeance et le pardon, dans une ville qui bruisse encore de mille ans de crimes chuchotés au cœur du Vatican. À la frontière de la lumière et des ténèbres.


Et pour me mettre encore plus dans l’ambiance d’Halloween, j’ai commencé la série Lucifer sur Netflix, que j’aime vraiment beaucoup jusqu’à maintenant.


Et vous, vous attendez Halloween avec impatience, ou cela vous indiffère-t-il ? Dites-moi tout en commentaire !

8 réflexions sur “PAL d’Halloween 2019

    • analire dit :

      Pas mal aussi… après, ce n’est pas trop mon genre de prédilection, mais il en faut pour tous les goûts ☺️
      Je te remercie et te souhaite également de très bonnes futures lectures d’Halloween !

      J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s