IN MY MAILBOX


In My Mailbox a été mis en place par Kristi du blog The Story Siren et inspiré par Alea du blog Pop Culture Junkie. C’est un moyen de partager les livres reçus chaque semaine dans notre boîte aux lettres ainsi que les livres achetés ou empruntés à la bibliothèque.


 

 

Découvrez mon petit IN MY MAILBOX de cet fin d’été 2021.

J’ai tout d’abord reçu Les Indécis de Alex Daunel éditions L’Archipel, qui m’a l’air absolument génial ! Un roman que j’ai eu la chance de recevoir accompagné d’un joli petit mot de l’auteure elle-même, que je remercie vivement pour cette gentille attention.

Résumé : Après un accident qui lui a coûté la vie, Max doit choisir un genre littéraire pour inspirer un auteur sur Terre et pouvoir ainsi gagner l’au-delà. Il découvre que nous avons tous des livres qui nous ont fait grandir et rêver.
« Je ne vous ai pas demandé qui vous étiez. Mais quoi. Quel genre littéraire ? »
Voilà comment Max, 33 ans, est accueilli dans un bâtiment froid et austère avant de comprendre qu’il vient de mourir dans un accident de voiture. Il n’est ni au Paradis, ni au Purgatoire, mais à l’Inspiratoire où les morts doivent choisir un genre littéraire afin d’inspirer un auteur sur terre. Ils sont ainsi réincarnés en personnages de roman. Sous le choc de sa mort brutale, Max a plus de questions que de réponses. Il est, ce que l’on appelle, un « Indécis ».
Pour le guider, il peut compter sur Mme Schmidt, sa défunte professeure de français. Mais Max doit faire vite : il n’a que vingt-quatre heures pour prendre la plus importante décision… de sa seconde vie !


J’ai également réceptionné une dystopie : Paraddict de Pauline Pucciano éditions  Gallimard jeunesse : j’ai déjà hâte de la découvrir !

Résumé : 2071. Entre chaleur équatoriale et alertes à la bombe, le monde est en proie à l’insécurité et son gouvernement semble en panne de solutions… Flic désenchanté, adepte du Paraddict, un univers virtuel où la liberté individuelle a encore une signification, Alvar Costa enquête sur un meurtre qui risque de révéler un projet politique particulièrement dérangeant. Mais il va devoir composer avec son frère Abel et leur soeur aînée, Elzé. Ces deux-là se sont fait une place dans les hautes sphères de la World Administration. Et ils entendent bien protéger à tout prix les secrets du gouvernement…


Enfin, j’ai été extrêmement heureuse de recevoir le deuxième tome des Chroniques de l’Érable et du Cerisier : Le sabre des Sanada de Camille Monceaux, éditions Gallimard jeunesse. J’avais adoré le livre 1 : Le masque de Nô, lu l’année dernière, et j’espère que ce deuxième tome sera à la hauteur du premier. En attendant, le design de la tranche est toujours aussi canon !

Résumé : Bouleversé par la disparition de Hiinahime, Ichirô, jeune samouraï, n’a qu’une seule idée en tête, retrouver l’assassin et venger la mort de son maître. Il souhaite également rendre le mystérieux sabre à un seigneur d’Osaka et ainsi exaucer le dernier souhait de Hiinahime. Pour cela, il intègre le clan Sanada.


Et vous, vous finissez l’été avec de nouvelles réceptions
dans vos bibliothèques ?

5 réflexions sur “IN MY MAILBOX

    • analire dit :

      J’ai lu Les Indécis le week-end dernier et j’ai beaucoup aimé : c’est un roman très original, qui marque les esprits. Ma chronique devra paraître prochainement sur le Blog. Quant à La Chronique de l’Erable et du Cerisier, j’ai hâte de pouvoir lire ce deuxième tome !

      Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s