Bilan lectures de l’année 2020


Avant toute chose, je tenais à vous souhaiter une très bonne et heureuse année 2021. Que celle-ci soit encore meilleure que 2020 (normalement, ça ne devrait pas être bien compliqué !), remplie d’amour, de bonheur, avec la santé et pleins de jolies lectures en perspective !


Qui dit nouvelle année dit forcément bilan de l’année écoulée.

En termes de chiffres : en 2020, j’ai pu lire 163 livres, soit 36 livres de plus qu’en 2019, pour une moyenne de 13,5 livres par mois ! Ces 163 livres représentent un total de 48 102 pages lues, soit 8550 de plus qu’en 2019 ! On peut donc dire que c’est un bel annuel plus que positif, avec de très bonnes statistiques et des chiffres en hausse !


Enfin, mon traditionnel top 3 de mes meilleurs lectures de l’année écoulée.

 

NUMBER ONE / meilleure lecture de l’année 2020

Anne de Green Gables de Lucy Maud Montgomery aux éditions Monsieur Toussaint Louverture.

Une très belle histoire, qui m’a charmée tant par l’atmosphère particulière qui se dégage du récit, que par l’objet-livre en lui même. Une pure beauté, que j’ai fièrement exposée au-devant de ma bibliothèque.

 


 

NUMBER TWO / deuxième lecture préférée de l’année 2020

La jeune fille à la perle de Tracy Chevalier éditions Folio.

Un roman historique passionnant, presque un classique de la littérature, qui m’a à la fois ému, attendri et apporté de nombreux éclaircissements historiques et artistiques.

 

 


NUMBER THREE / troisième lecture préférée de l’année 2020

3 lectures arrivent ex aequo à la troisième place (parce que le choix est vraiment trop dur !!!!) :

   

Trois romans très différents, qui ont toutes un point commun : elles m’ont émues, touchée, attendries, elles ont atteintes mon coeur pour le meilleur… comme pour le pire !


Encore une fois, je vous souhaite une très belle et chaleureuse année 2021. Qu’elle vous apporte tout ce que vous souhaitez et qu’elle puisse vous permettre de réaliser vos rêves !
J’en profite pour vous remercier du fond du coeur de me suivre dans mes aventures livresques. Sachez qu’après 8 ans d’activité sur Internet, je prends toujours autant de plaisir à vous partager à mes lectures et à discuter avec chacun d’entre vous !

 

10 réflexions sur “Bilan lectures de l’année 2020

    • analire dit :

      Je te souhaite également mes meilleurs vœux pour 2021. J’espère que cette année sera bien meilleure que 2020. Merci également pour ton passage et ton commentaire. Je te confirme que La jeune fille à la perle est excellent 🤩

      Aimé par 1 personne

  1. Parlons fiction dit :

    Un très beau bilan lecture ! Je suis toujours impressionnée par ton rythme de lecture ahah. J’ai « La jeune fille à la perle » dans ma bibliothèque depuis plusieurs années et je ne l’ai jamais ouvert, il serait sans doute temps que je l’ouvre pour le lire. Je ne vois que de bons avis dessus. Très bonne année à toi 🙂

    Aimé par 1 personne

    • analire dit :

      Merci beaucoup pour ton commentaire. Je lis très vite, c’est sans doute ça qui contribue à faire gonfler rapidement les chiffres ! Je te conseille vivement « La jeune fille à la perle ». Si tu te décides à le sortir sous peu, n’hésite pas à me faire part de ton avis 😘

      J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s