IN MY MAILBOX


In My Mailbox a été mis en place par Kristi du blog The Story Siren et inspiré par Alea du blog Pop Culture Junkie. C’est un moyen de partager les livres reçus chaque semaine dans notre boîte aux lettres ainsi que les livres achetés ou empruntés à la bibliothèque.

 


 

J’ai de nombreuses réceptions à vous montrer ! Les éditions Nathan m’ont envoyé une série de courtes histoires mythologiques, dont Persée contre la Méduse de Hélène Montardre et Nicolas Duffauté.

Résumé : Le jeune Persée a promis à son roi Polydectès de lui ramener la tête de Méduse sur un plateau. La tâche semble impossible car Méduse est la plus dangereuse des Gorgones : elle a le pouvoir de changer en pierre les êtres vivants qui croisent son regard ! Mais Persée a plus d’un tour dans son sac et peut compter sur l’aide de la déesse Athéna…


Ils m’ont également envoyé Zeus à la conquête de l’Olympe de Clémentine Beauvais et Céline Giglio, toujours édité chez Nathan.

Résumé : Cronos, le roi des dieux, a peur que ses enfants lui volent son trône. Il a donc trouvé une solution : les manger. Mais Rhéa, sa femme, en a assez devoir tous ses enfants dévorés. Zeus, son petit dernier, ne subira pas le même sort ! Confié à des nymphes, il grandit en secret, dans l’espoir de pouvoir un jour affronter son père…


J’ai réceptionné Hercule et le sanglier d’Erymanthe de Hélène Montardre et Alban Marilleau, toujours chez Nathan.

Résumé : Le roi Eurysthée donne un quatrième travail à Hercule : capturer le sanglier d’Érymanthe, terrible bête sauvage ! En chemin, Hercule rencontre des centaures, créatures mi-hommes mi-chevaux. Il doit d’abord leur échapper, s’il veut poursuivre sa quête et ramener le sanglier à Eurysthée.


Pégase l’indomptable de Hélène Montardre chez Nathan.

Résumé : Un cheval à la robe blanche comme neige, doté de deux grandes ailes… Enfant, le jeune Bellérophon a souvent rêvé en écoutant l’histoire du légendaire Pégase, le cheval ailé. Des années plus tard, quand il doit affronter la terrifiante Chimère, l’histoire lui revient à l’esprit. Pégase est sa seule chance de vaincre le monstre !


Le labyrinthe de Dédale de Hélène Montardre chez Nathan.

Résumé : Dédale est l’inventeur génial du Labyrinthe dans lequel Minos, roi de Crète, a enfermé le monstrueux Minotaure. Or celui-ci est tué… et Minos apprend que Dédale a aidé le coupable ! Fou de rage, il fait alors jeter Dédale et son fils Icare dans le Labyrinthe. Voici l’inventeur pris à son propre piège !


Persée et la Gorgone de Hélène Montardre éditions Nathan.

Résumé : Persée doit relever un incroyable défi : rapporter au roi Polydectès la tête de Méduse sur un plateau. Or, Méduse, la plus terrible des sœurs Gorgones, peut pétrifier d’un seul coup d’œil celui qui croise son regard. Rassemblant son courage, Persée part affronter le monstre pour tenter d’accomplir l’impossible…


J’ai également reçu L’arbre, le chat, le grand-père de Pauline Alphen, toujours chez Nathan. Un court roman jeunesse qui m’a l’air intense et rempli en émotions !

Résumé : La vraie vie de la mort. Je m’appelle Ambre et je vais vous raconter comment la mort est entrée dans ma vie. Bon, je ne vais pas vous mentir, c’est triste. Mais on peut faire des trucs pour apprendre à vivre avec, pour ne pas se noyer dans la tristesse. On peut apprendre à nager quoi !


J’ai également réceptionné L’homme qui voulait mourir vivant de Michel Rolion éditions Eyrolles. Un bel objet livre, un titre et un résumé qui donnent envie : j’ai hâte de le découvrir !

Résumé : Alain a un cancer et 50% de chances de survie. Un malheur n’arrivant jamais seul, sa compagne de toujours, Alyson, a pris la fuite sans laisser d’adresse. Convaincu qu’elle est à New-York, Alain quitte les Alpes françaises pour la rejoindre. Sur les traces de son amour disparu, les rencontres providentielles se multiplient. Chacune d’entre elles l’invite à revoir ses habitudes, dépasser ses peurs et clarifier les priorités de sa vie. Guidé par l’étonnant docteur Patterson, Alain va devoir se confronter à lui-même et prendre sa vie à bras le « coeur ». Sans le savoir, il s’apprête à transformer le destin de plusieurs personnes…

Formidable roman initiatique, L’homme qui voulait mourir vivant nous invite à mener l’enquête avec Alain : pour quoi vivons-nous ? Comment vivre pleinement ? Sommes-nous bien là où nous devons être ?


J’ai reçu Ma sombre Vanessa de Kate Elizabeth Russell éditions des Escales, qui me fait très envie !

Résumé : 2000. Dans un prestigieux pensionnat de la Nouvelle-Angleterre, Vanessa Wye, élève brillante de quinze ans, tombe sous le charme de Jacob Strane, son professeur d’anglais de quarante-deux ans, magnétique et manipulateur. Débute alors une relation qui va durer des années.
2017. Strane est accusé d’abus sexuel par l’une de ses anciennes élèves. Vanessa, contactée par cette dernière, replonge alors dans ses souvenirs de jeunesse. Peu à peu émergent des questions et des doutes qui ne l’avaient jamais traversée. Mais peut-elle rejeter son premier amour, celui qui l’a littéralement transformée et qui a occupé une telle place dans sa vie ? Est-il possible qu’elle se soit à ce point trompée sur cet homme qui lui déclarait son amour éternel ?
Alternant entre le passé et le présent de Vanessa, le roman juxtapose ses souvenirs d’adolescente – la découverte exaltée de son corps et de ses pouvoirs – avec la prise de conscience d’un traumatisme.


Enfin, j’ai reçu un petit livre jeunesse qui me fait de l’oeil : Le secret de Léonard de Mireille Calmel éditions XO et Belin jeunesse.

Résumé : Au château d’Amboise, le temps s’est arrêté : Léonard de Vinci vient de mourir. Mais pour Flore, Raphaël, Louis et Pierre, il n’y a plus une minute à perdre : ils doivent retrouver le dessin de L’aile volante , l’une des plus grandes inventions du maître. Qui l’a dérobé et pourquoi ? Le compte à rebours est lancé, car le roi François I ne doit pas s’apercevoir de sa disparition…


Et de votre côté, quels livres rejoignent vos bibliothèques ?

 

4 réflexions sur “IN MY MAILBOX

  1. Miss Obou dit :

    Belle réception!! L’homme qui voulait mourir vivant est celui qui m’attire le plus! Suivi de ma sombre Vanessa et Le secret de Léonard! Je ne savais pas que Mireille Calmel écrivait des romans jeunesses!
    De mon côté, j’ai reçu A l’ombre des loups de Alvydas Slepikas et Le Labyrinthe de Kate Moss.

    Aimé par 1 personne

    • analire dit :

      Il me semble que c’est l’un des premiers romans jeunesse de Mireille Calmel… et j’espère que ce ne sera pas le dernier, tant je l’ai adoré !
      Je ne connais pas du tout les titres que tu cites, mais je te souhaite de très bonnes futures lectures 😁

      J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s