IN MY MAILBOX


In My Mailbox a été mis en place par Kristi du blog The Story Siren et inspiré par Alea du blog Pop Culture Junkie. C’est un moyen de partager les livres reçus chaque semaine dans notre boîte aux lettres ainsi que les livres achetés ou empruntés à la bibliothèque.

 


 

 

Comme chaque dimanche, je vous présente les livres qui rejoignent les rangs de ma Pile À Lire !


J’ai tout d’abord reçu les deux premiers tomes du Club des chatons – Caramel et Roméo de Sue Mogredien édité chez Nathan. Je n’ai pas pu résister à ces bouilles de chatons adorables ! J’ai d’ores et déjà lu le premier tome, Caramel, si vous n’avez pas vu ma chronique, vous pouvez aller la lire ici !

Résumé : Chloé vient de déménager à la campagne et elle a peur de ne pas se faire de nouveaux amis. Heureusement, sa tante lui a réservé une sur- prise : sa chatte vient d’avoir une portée. Chloé choisit un chaton ; il s’appellera Caramel !

Résumé : Mina adore son chaton Roméo. Ses parents ont peur qu’elle n’ait pas le temps de s’occuper de lui. Mina fait de gros efforts, mais malgré ses bonnes intentions, un matin, elle oublie de donner à manger à son cha- ton…


J’ai également réceptionné Un enfant à tout prix de Pascale Rault-Delmas aux éditions Charleston. Un roman qui semble émouvant, pleins de tendresse et d’amour : j’ai hâte de le lire !

Résumé : Hôtesse sur le Concorde, Isabelle est libre comme l’air, volant de pays exotiques en amants de passage. Lorsqu’elle rencontre le bel Andrew sur un Paris-New York, elle pense avoir enfin trouvé l’homme de sa vie. Au point d’essayer de lui faire un enfant, puisqu’il en rêve. Mais alors que le désir de maternité s’éveille peu à peu en elle, sa relation avec Andrew se dégrade. Si seulement elle arrivait à tomber enceinte, cela résoudrait tout, mais son corps s’y refuse.
Il lui faudrait un enfant. Un enfant à tout prix… Dans ce roman au rythme entêtant, Pascale Rault-Delmas explore, loin des clichés, les espoirs et blessures du désir d’enfant… jusqu’à l’obsession.


J’ai ensuite reçu une grosse brique, gagné lors d’un concours Instagram organisé par Babelio : Frieda – La véritable histoire de Lady Chatterley d’Annabel Abbs aux éditions Hervé Chopin. Cette histoire m’intrigue tout particulièrement, et elle sera également l’occasion pour moi de découvrir cette maison d’éditions que je ne connais pas. J’ai hâte !

Résumé : L’histoire extraordinaire de Frieda von Richthofen, épouse de D. H. Lawrence et l’inspiration réelle pour l’amant de Lady Chatterley.

Allemagne 1907.
L’aristocrate Frieda von Richthofen a épousé le professeur d’anglais Ernest Weekley. En visite chez ses sœurs à Munich, elle est captivée par une ville pleine d’idées de révolution et d’amour libre, et, aiguillonnée par la rivalité entre frères et sœurs et le besoin d’être plus que mère et épouse, Frieda se lance dans une aventure passionnante qui est son éveil sensuel et intellectuel.

Angleterre, 1912
Piégée dans son mariage avec Ernest, Frieda rencontre le jeune écrivain sans le sou mais ambitieux D. H. Lawrence. Leur affaire scandaleuse et leur relation tumultueuse déchaînent une effusion créative qui change à jamais le cours de la littérature.
Mais pour Frieda, cet accomplissement se fait au prix d’un terrible coût personnel pour la maison et la famille.


Je continue ma collection des petits livres mythologiques d’Hélène Montardre, avec Ulysse contre le cyclope, co-écrit avec Romain Mennetrier, toujours édité chez Nathan. Je ne doute pas une seule seconde de passer un une enrichissante lecture avec ce livre-ci !

Résumé : La guerre de Troie est terminée, Ulysse et ses hommes rentrent chez eux, à Ithaque. Malheureusement, suite à une tempête, les voilà perdus. Ils débarquent sur une île inconnue dans l’espoir de se ravitailler. Mais le danger rôde… Ulysse et ses marins sont faits prisonniers par un géant avec un œil unique au milieu du front. Ulysse le rusé pourra-t-il vaincre le cyclope et sauver ses hommes ?


Dans la même collection que le livre précédent, j’ai reçu Antigone la révoltée de Clémentine Beauvais et Aline Bureau, toujours édité chez Nathan.

Résumé : Les plus grands récits de mythologie pour les 7-9 ans !L’histoire : Les frères d’Antigone, Étéocle et Polynice, se sont entretués pour le trône de Thèbes. Leur oncle Créon décide que seul Étéocle aura le droit à une sépulture. Quiconque ira contre sa volonté sera puni de mort. Antigone se rebelle contre l’autorité de son oncle et enterre elle-même Polynice. Perdra-t-elle la vie pour avoir voulu honorer son frère ?


J’ai également eu la chance d’être sélectionnée lors d’une Masse critique privilégiée organisée par Babelio pour recevoir La théorie des poignées de main de Fabienne Betting aux éditions Les Escales. Le résumé m’a tout de suite attiré : l’histoire a l’air originale et passionnante ! Je pense que ce sera ma prochaine lecture.

Résumé : Qui n’a pas eu vent de la théorie des poignées de mains ou des degrés de séparation ? Selon cette idée, il ne nous suffit que de quelques connaissances pour relier n’importe qui dans le monde.
Un jeune doctorant, Antoine Cavallero, s’est mis au défi de nous le démontrer.
Un véritable tour du monde l’attend. Et qui ne sera pas de tout repos !

Antoine Cavallero, jeune étudiant en statistiques, a choisi pour son doctorat un sujet peu conventionnel : la Théorie des poignées de main, ou l’idée selon laquelle nous connaissons tous quelqu’un qui connaît quelqu’un qui connaît quelqu’un… pouvant nous relier à n’importe quel individu sur notre planète via six degrés de séparation. Mais ce séduisant postulat est-il exact ? C’est ce qu’Antoine s’est mis en tête de prouver.
Alors qu’il présente ses recherches à l’occasion d’un colloque, un grand professeur, irrité par son arrogance, le met au défi de mettre sa théorie en pratique. Antoine devra retrouver un individu choisi au hasard et démontrer que seules cinq personnes les séparent.
Piqué au vif, l’étudiant accepte et se lance à corps perdu dans un tour du monde fou et trépidant qui le mènera de Corfou à Bari en passant par Hô Chi Minh-Ville, Atlanta et Genève.


Enfin, pour clore cet IN MY MAILBOX, j’ai reçu Hôtel des frissons – Les dents de la mort de Vincent Villeminot édité chez Nathan. Un petit livre qui m’a l’air bien sympathique et qui me rappelle ma jeunesse, lorsque je lisais les romans de la collection Chair de Poule…

Résumé : IL Y A UN HÔTEL, À L’ENTRÉE DE LA VILLE, DANS UNE RUE OUBLIÉE. DERRIÈRE CHAQUE PORTE SE CACHE UN TERRIBLE SECRET…

Margot et son père sont en vacances au bord de la mer. Ils séjournent à l’Hôtel de la Plage, et Margot s’y ennuie terriblement : aucun drame ni client bizarre, c’est l’enfer !
Jusqu’au jour où d’inquiétantes disparitions de baigneurs ont lieu… Y aurait-il un monstre dans les parages ?


Vous en connaissez certains ? Ils vous tentent ? Dites-moi tout !

 

6 réflexions sur “IN MY MAILBOX

  1. Miss Obou dit :

    La théorie des poignées de main…je la connais et je serais curieuse de découvrir ce livre qui a l’air super! C’est ce livre qui m’attire le plus dans tout ce que tu présentes. De mon côté, j’ai reçu Le manoir d’Alderney (Anne Perry) et Les sept mariages d’Edgar et Ludmilla (Jean-Christophe Ruffin)
    Bonne journée

    Aimé par 1 personne

    • analire dit :

      Je viens de mettre en ligne mon avis sur ce ligne : il était vraiment sympa ! Et ça donne à réfléchir, c’est certain. Je ne connais aucun des deux titres que tu nommes, mais je te souhaite d’excellentes futures lectures 😁

      J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s