In My Mailbox a été mis en place par Kristi du blog The Story Siren et inspiré par Alea du blog Pop Culture Junkie. C’est un moyen de partager les livres reçus chaque semaine dans notre boîte aux lettres ainsi que les livres achetés ou empruntés à la bibliothèque.
Dernier IN MY MAILBOX sur mon Blog avant un petit bout de temps. En effet, je m’absente deux mois de mon domicile et ne pourrais donc pas voir les livres reçus dans ma BAL…
Première réception des deux semaines écoulées : La chambre des murmures de Dean Koontz éditions Archipoche. Dean Koontz est un auteur de polars que je ne vous présente plus et dont les différents univers sombres me plaisent à chaque fois !
Résumé : Jane Hawk face à une confrérie secrète.
« Il n’y a pas de temps à perdre. Fais ce pourquoi tu as été créée ». Tels sont les mots qui résonnent dans l’esprit de Cora Gundersun, une enseignante douce et appréciée… juste avant qu’elle ne se suicide en commettant un attentat terroriste sanglant. L’épouvantable contenu de son journal intime corrobore l’hypothèse de la folie. Quand de nouveaux cas similaires surviennent, Jane Hawk, ancienne agente du FBI, sait qu’elle n’a plus une minute à perdre.
Elle se met alors à traquer une confrérie secrète, dont les membres se pensent au-dessus des lois et ne craignent aucunes représailles.
À jamais marquée par le suicide de son mari, et la peur de perdre son fils de cinq ans qu’elle a caché, elle ira jusqu’au bout de sa quête. Sa soif de vengeance n’a d’égale que sa quête de justice… même si elle doit employer des méthodes radicales.
J’ai également reçu Journal d’un baby-sitter de Paul Beaupère éditions Le Livre de Poche jeunesse. Présenté sous forme de cahier, je pense que je vais bien me marrer avec ce roman jeunesse !
Résumé : Norbert a 14 ans, des petits problèmes de diction (il est bègue), des lunettes, une maladresse certaine, mais un vrai talent de dessinateur et un grand sens du contact avec les enfants. Il décide donc de proposer ses services de baby-sitter. Et c’est là que ses ennuis commencent…
Grâce à Babelio, j’ai réceptionné Tout ce que nous n’avons pas fait de Bruno Veyrès édité chez les éditions du Toucan. Je suis toute excitée à l’idée de découvrir ce roman et cette maison d’éditions, que je n’ai pas l’habitude de pouvoir lire. Ce sera ma prochaine lecture et j’espère que je l’apprécierais !
Résumé : Jour après jour, Clive renaissait pour moi. Les paroles de Mme Barns agissaient, elles lui donnaient vie. J’avais l’impression de le connaître. Je l’imaginais dévalant Minton drive à vélo, les mains dans le dos, les lèvres ourlées de mousse blonde, partageant une bière avec Simon, ses doigts perdus dans les cheveux de Rose lui murmurant à l’oreille les prénoms de leurs enfants à venir. Je voyais aussi son corps suant dans la jungle, ses pieds déformés hurlant de douleur. Je sentais la tendresse dont James l’entourait et les doigts de Tim qui voulaient retenir la vie qui s’en allait. Je lisais ses lettres, étalais des photos mangées par le temps sur le couvre-lit à motif fleuri que Mme Barns tenait soigneusement bordé. Le regard que Clive portait sur Rose, la tenant par la main, appuyé sur le capot d’une voiture, me bouleversait, son visage tondu me touchait plus qu’il n’aurait dû. J’usais mes yeux sur l’écriture appliquée du lieutenant Lasalle et buttais à chaque reprise sur les mêmes mots « une vie indépassable ». Gallina, Etats-Unis, dans les années 1970.Parti passer quelques mois dans une petite ville du centre des Etats-Unis, un jeune étudiant français est hébergé par une femme qui lui prête la chambre de son fils.Clive était étudiant. Appelé sous les drapeaux pour aller se battre au Vietnam, il est mort au combat. Tous les objets de son quotidien sont là, intacts et sa courte vie envahit lentement l’esprit du narrateur.Si longtemps après, l’étudiant est devenu un homme et il ne lui est plus possible de repousser encore son rendez-vous avec Clive.
Enfin, dernière réception et pas des moindres : Dévisagée d’Erin Stewart édité chez Gallimard jeunesse. C’est le roman qui me tente le plus dans mes dernières acquisitions : le résumé, l’histoire, la couverture… tout m’attire ! J’espère sincèrement que l’écriture de l’auteur ne me décevra pas !
Résumé : Ava a tout perdu dans l’incendie qui a ravagé sa maison : ses parents. Sa meilleure amie. Même son visage. Elle n’a pas besoin d’un miroir pour savoir à quoi elle ressemble – la violence du regard des autres lui suffit. Sa rencontre avec Piper, une adolescente déchaînée qui porte comme elle des cicatrices, l’aide à surmonter son retour au lycée. Il reste à Ava son humour, des amis fabuleux et une voix faite pour chanter…
Osera-t-elle seulement monter sur scène ?
Et de votre côté, quels livres rejoignent vos bibliothèques ?
Dévisagée a l’air intéressant. Bonne lecture à toi !
J’aimeAimé par 1 personne
Oui, j’ai particulièrement hâte de le lire ! Merci beaucoup !
J’aimeJ’aime
Dévisagée et Journal d’un baby-sitter m’attirent énormément ! Merci de les avoir fait découvrir !
J’aimeAimé par 1 personne
Avec grand plaisir ! Merci à toi pour ton passage et ton commentaire 😁
J’aimeJ’aime