IN MY MAILBOX


In My Mailbox
a été mis en place par Kristi du blog The Story Siren et inspiré par Alea du blog Pop Culture Junkie. C’est un moyen de partager les livres reçus chaque semaine dans notre boîte aux lettres ainsi que les livres achetés ou empruntés à la bibliothèque.Le regroupement des liens se fait sur le blog Lire ou Mourir !

 

 

Je suis heureuse de vous retrouver pour vous présenter mes nouvelles acquisitions littéraires de la semaine !


À la dernière Masse Critique organisée par Babelio, j’ai remporté la bande-dessinée Putain de chat, le tome 1 écrit et dessiné par Lapuss’ et édité chez Kennes éditions. Un très court récit, que j’ai déjà lu et chroniquer sur le Blog. Pour ceux qui l’auraient loupée, retrouvez ma chronique ici !

Résumé : La vérité sur les chats enfin révélée! Vous aimez les chats? Ils sont mignons, joueurs et espiègles, et leurs yeux sont remplis de malice quand ils vous réclament une caresse ou des croquettes. En apparence seulement, car un funeste dessein les ronge au plus profond de leur âme et seul votre malheur les intéresse. Au péril de sa vie, Lapuss’ vous dévoile enfin ce qu’il se passe dans la tête de l’animal le plus maléfique de la création : Le chat. Faites attention à vous !


J’ai également reçu une deuxième bande-dessinée, qui se rapproche plus du carnet dessiné : Chroniques d’une survivante de Catherine Bertrand édité chez les Éditions de La Martinière. À peine reçu et déjà lu : ce sont les mots, puissants, d’une survivante de l’attentat au Bataclan. Ma chronique devrait arriver prochainement sur le Blog.

Résumé : Rescapée des attentats du Bataclan le 13 novembre 2015, je découvre, tout comme des centaines, voire des milliers de victimes directes du terrorisme, les conséquences de cet évènement traumatique sur beaucoup d’aspects de ma vie.

Seule avec mes symptômes de stress post-traumatique, incomprise par mes proches, regardée comme un animal de foire par les curieux, il me fallait extérioriser pour survivre et recréer du lien avec ma famille, mes amis.

Dessinatrice amatrice, c’est la bande dessinée qui est apparue comme une évidence pour m’aider à encaisser le choc.


J’ai réceptionné Le monstre chez moi d’Amy Giles, qui sortira en avril 2020 aux éditions Nathan. J’attendrai un petit peu que la date de sortie se rapproche avant de le lire, pour ne pas trop vous faire languir si toutefois ce livre vous intéresserait.

Résumé : HADLEY EST L’ÉLÈVE PARFAITE. UNE ATHLÈTE ACCOMPLIE. LA FILLE MODÈLE. MAIS ELLE CACHE UN LOURD SECRET.
Lorsqu’un crash d’avion prend la vie de ses deux parents, les enquêteurs cherchent à savoir quel rôle a joué Hadley dans l’accident. Et pourquoi elle a tenté de se suicider quelques jours après le drame. Un thriller haletant sur une famille bien sous tous rapports et les secrets dissimulés dans l’intimité du foyer…


Après Qui ment ?, Karen M. McManus revient avec un nouveau récit : Se taire ou mourir, édité chez Nathan en mars prochain. J’avais beaucoup aimé son précédent ouvrage, rempli de suspense, et je suis particulièrement impatiente de pouvoir découvrir celui-ci !

Résumé : Ellery et Ezra, frère et sœur jumeaux de 17 ans, s’installent à Echo Ridge pour vivre avec leur grand-mère. La petite ville est connue pour avoir été le théâtre de deux meurtres inexpliqués en 20 ans, dont la tante des jumeaux. À Echo Ridge, chacun semble avoir ses secrets… C’est ce que découvre Ezra lorsqu’une de ses amies disparaît à son tour. Elle décide de mener l’enquête, déterrant par mégarde des indices sur les précédents meurtres…


Enfin, j’ai eu la chance de recevoir le dernier roman de Gaël Aymon, un auteur français très connu, mais que je n’avais jamais eu l’opportunité de pouvoir lire : La peau de chagrin 2.0 qui sortira aux éditions Nathan en mars 2020. J’ai particulièrement hâte de le débuter !

Résumé : À la mort de sa grand-mère, Irina reçoit un étrange héritage : une peau, sorte de talisman censé exaucer tous ses désirs…Sans y croire, la jeune fille demande à devenir riche, ainsi que la dévotion absolue d’Halima, sa seule amie. Et ses souhaits se réalisent… Pourtant, cette existence de rêve se transforme vite en cauchemar. Car un ennemi rôde, prêt à s’emparer de son talisman, par tous les moyens. Et à chaque vœu formulé, la peau aspire peu à peu la vie d’Irina, la tuant à petit feu…


Enfin, pour clôturer cet In My Mailbox, je vous présente un livre en format poche : Panic de Lauren Oliver édité chez Le Livre de Poche jeunesse. Cette auteure, c’est une valeur sûre : avant même de débuter ma lecture, je sais qu’elle sera bonne.

Résumé : « Les règles de Panic sont simples. Tout le monde peut participer. Mais il n’y aura qu’un seul vainqueur. » Carp, une petite ville minable de l’État de New York. Chaque été, tous ceux qui viennent de terminer le lycée peuvent participer à « Panic », une succession d’épreuves plus dangereuses les unes que les autres. L’enjeu est de taille : une cagnotte de plus de cinquante mille dollars. Personne ne sait qui a inventé ce jeu, ni qui en fixe les règles. Cet été, Heather entre dans la compétition par dépit amoureux, Elle pourrait, si elle gagne, quitter le mobile-home sordide où elle vit avec une mère paumée et droguée, et emmener avec elle sa sœur, Lily. Dodge, lui, a une autre raison de participer au Jeu de la Peur : venger sa sœur, qui a fini dans un fauteuil roulant, après une épreuve d’une précédente session de Panic. Manipulations, trahisons, révélations : cet été sera celui de tous les dangers.


Et de votre côté, à quelques jours de Noël, avez-vous fait de nouvelles acquisitions ?

4 réflexions sur “IN MY MAILBOX

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s