IN MY MAILBOX

imm

In My Mailbox a été mis en place par Kristi du blog The Story Siren et inspiré par Alea du blog Pop Culture Junkie. C’est un moyen de partager les livres reçus chaque semaine dans notre boîte aux lettres ainsi que les livres achetés ou empruntés à la bibliothèque.
Le regroupement des liens se fait sur le blog Lire ou Mourir !

Je vous retrouve pour un nouvel In My Mailbox ! Au mois de novembre, j’ai tout d’abord reçu le tome 2 de la saga chick-lit d’Elisabet Benavent que j’adore : Dans le miroir de Valeria, éditions L’Archipel. Aussitôt reçu, aussitôt lu, et je trouve avec joie les personnages qui m’ont tant plût dans le premier tome.

IMG_9940

Résumé : La suite trépidante des aventures de Valeria et de sa bande d’amies.
Valeria, qui s’est séparée d’Adrian, est tombée dans les bras de Victor. Mais, après un début de relation enflammée, elle commence à s’interroger… A-t-elle fait le bon choix ? Heureusement, ses amies de toujours sont là, à qui elle peut se confier. Et réciproquement. Car Lola, elle aussi, se pose des questions. Est-elle encore amoureuse de Sergio, l’homme qui a plaqué sa fiancée pour elle, avant qu’elle le rejette ? Carmen, de son côté, semble heureuse d’avoir enfin franchi le pas avec Barto, même si elle pressent que la mère de ce dernier va se montrer envahissante… Seule Nerea semble garder le cap et la tête froide. Mais les apparences sont souvent trompeuses…
Valeria a aussi une autre source d’inquiétude. Elle vient enfin de terminer son deuxième roman. Elle en est satisfaite et son éditeur est enthousiaste. Mais comment ses amies réagiront-elles quand elles découvriront leurs histoires de coeur et leurs ébats intimes étalés au grand jour ? En attendant, les quatre amies sont de nouveau réunies et s’apprêtent à sortir faire la fête. C’est drôle, c’est vif, ça pétille et ça passe aussi vite qu’une soirée entre filles. On s’est à peine embrassées qu’il est déjà l’heure de se quitter.


J’ai eu la chance de recevoir ce magnifique objet-livre des éditions Gallimard jeunesse : Quelqu’un m’attend derrière la neige de Timothée de Fombelle, illustré par Thomas Campi. Un album que je ne vais pas tarder à découvrir, puisqu’il est totalement adapté à la saison.

IMG_9939

Résumé : Parti de Gênes, Freddy d’Angelo doit livrer ses gelati en Angleterre pour les fêtes de Noël. Tandis qu’il part seul et fatigué à bord de son camion frigorifique jaune, une hirondelle quitte l’Afrique, à contre-courant de ses congénères, bravant le froid hivernal. Une troisième vie est en jeu dans cette histoire, encore plus fragile que les deux premières.


J’ai ensuite eu la chance de remporter un concours organisé par Caroline Giraud sur Twitter. Elle m’a donc envoyé l’un de ses romans, Masques, édité chez Bookelis, avec en prime, une jolie dédicace personnalisée !

Résumé : Pascal est Erudit. Calculer, c’est là toute sa vie : la distance entre les planètes, l’heure exacte à laquelle il doit aller chercher son fils à l’école.
Sophie est Noble. Qu’elle ait pu souhaiter travailler, écrire ou faire du sport n’a aucune importance. Cela ne lui est pas nécessaire : le bras de son époux, le roi, suffit à remplir sa haute existence.
Scarlett est Bohémienne. Du lever du jour à la tombée de la nuit, le son de sa guitare piste les passants. Les trottoirs la connaissent, assise sur le chemin de tous et de chacun. Elle est la fille de la meilleure, la plus belle, la plus chère des prostituées de Paris. Son destin résonne dans sa voix : elle ne sera jamais rien d’autre que la fille de la prostituée.
Eric Shimmer. L’un des Hackers.
Ils se tiennent silencieux à l’extérieur de la ville, une arme à la main. Ils n’ont pas le droit d’entrer. Ils aiment la guerre et le sang ; on les croit fous… Mais peut-être attendent-ils bien plus de leur combat. Ils veulent la liberté.


J’ai également reçu L’épopée de Sem, tome 1 : Le rite de Yann Rambaud édité chez Auzou. C’est le premier tome d’une saga jeunesse fantastique que j’ai hâte de découvrir !

Résumé : Sem s’apprête à vivre un rite initiatique, comme
tous les adolescents de son clan, un peuple primitif mais aux lois égalitaires.
S’il réussit, il est destiné à devenir l’apprenti du chaman.
Mais il lui faudra alors renoncer à l’amour de Colchiké, une redoutable guerrière.
Et ce n’est pas la seule épreuve qui l’attend :
Créatures dangereuses, rivaux menaçants, attaques des autres clans…
Sem devra faire appel à tout son courage et ne pas perdre espoir.


Et vous, quels sont les livres qui ont rejoint
votre bibliothèque cette semaine ?

8 réflexions sur “IN MY MAILBOX

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s