IN MY MAILBOX

imm

In My Mailbox a été mis en place par Kristi du blog The Story Siren et inspiré par Alea du blog Pop Culture Junkie. C’est un moyen de partager les livres reçus chaque semaine dans notre boîte aux lettres ainsi que les livres achetés ou empruntés à la bibliothèque.
Le regroupement des liens se fait sur le blog Lire ou Mourir !

En ce dimanche midi, je vous propose de découvrir les nouveautés livresques qui ont rejoint ma bibliothèque depuis le début du mois de mars.

Je commence tout d’abord par La fille du square, une romance écrite par Angela Behelle et édité chez Diva Romance, que j’ai d’ores et déjà lu entièrement. Ma chronique est en cours de préparation et devrait paraître sur le Blog dans la semaine qui arrive. Sachez toutefois que j’ai apprécié découvrir cette histoire, mais que je l’ai trouvé un peu trop commune…

Résumé : Abi est jolie, mais porte sur le visage une cicatrice qui nuit considérablement à sa propre estime ainsi qu’à ses rapports sociaux en général.
Erwan est photographe de mode et a l’habitude de côtoyer la beauté au quotidien. Rien ne les destinait à se rencontrer, et pourtant…


Deuxième réception, que j’attendais avec grande impatience : le nouveau livre – et premier album illustré – de Gilles Paris, nommé Inventer les couleurs, édité chez Gallimard jeunesse. Je l’ai déjà feuilleté, et les illustrations de Aline Zalko sont sublimes. Comme il est très court, je pense le lire cette semaine et vous donner mon avis dans les semaines qui arrivent.

Résumé : Hyppolite vit avec son papa à Longjumeau. La vie pourrait être grise, avec un papa qui s’échine entre les quatre murs d’une usine, et l’école où Hyppolite fait l’apprentissage d’une vie avec ses copains Gégé et Fatou. Seulement voilà Hyppolite dessine et les couleurs transfigurent tous ceux qui l’approchent. Et si un enfant pouvait faire grandir les adultes autour de lui ?


J’ai également réceptionné Reviens quand tu veux de Mélanie Taquet aux éditions Eyrolles. Je ne sais pas vous, mais moi j’adore la couverture. Elle est solaire, printanière et joyeuse… autant de raisons qui me donnent très envie de découvrir cette histoire prochainement !

Résumé : C’est avec appréhension que Nina retourne en Italie à l’occasion du mariage de son meilleur ami Marco. Trois ans plus tôt, une fuite éperdue l’avait conduite à Florence où elle s’était oubliée pour mieux se retrouver. Ce séjour cathartique avait réconcilié Nina avec son rôle de mère, au prix de ruptures qui lui avaient laissé un goût amer. En revenant sur ses pas, Nina espère obtenir le pardon des êtres qu’elle a blessés et poursuivre sa quête identitaire. Au contact de la jeune femme, les souvenirs se ravivent, les anciennes passions se réveillent, les non-dits se révèlent. Alors que les certitudes des uns et des autres chancellent, les chemins qu’on pensait tout tracés prennent un cours imprévu.


J’ai également reçu dans ma BAL Reste avec moi de Ayobami Adebayo édité chez Charleston. Un roman qui m’a l’air particulièrement émouvant. J’ai hâte d’en découvrir plus…!

Résumé : Avec pour toile de fond les bouleversements politiques du Nigeria des années 1980, le portrait inoubliable d’une femme qui fait le choix de la liberté… envers et contre tout.

Yejide et Akin vivent une merveilleuse histoire d’amour. De leur coup de foudre à l’université d’Ifé, jusqu’à leur mariage, tout s’est enchaîné. Pourtant, quatre ans plus tard, Yejide n’est toujours pas enceinte. Ils pourraient se contenter de leur amour si Akin, en tant que fils aîné, n’était tenu d’offrir un héritier à ses parents. Yejide consulte tous les spécialistes, médecins et sorciers, avale tous les médicaments et potions étranges… Jusqu’au jour où une jeune femme apparaît sur le pas de sa porte. La seconde épouse d’Akin. Celle qui lui offrira l’enfant tant désiré. Bouleversée, folle de jalousie, Yejide sait que la seule façon de sauver son mariage est d’avoir un enfant. Commence alors une longue et douloureuse quête de maternité qui exigera d’elle des sacrifices inimaginables.


Grâce à la Masse critique Babelio du mois, j’ai eu la chance de pouvoir réceptionner Quelle audace ! 50 histoires et leçons inspirantes pour aller au bout de ses rêves, de Maxime Fourny, avec une préface particulièrement réussie de Frédéric Mazzella, le président-fondateur de Blablacar. La préface et l’introduction sont magnifiquement rédigées et donnent très envie d’oser et réaliser ses rêves. J’ai également commencé à lire certaines des histoires, et elles sont tout bonnement fabuleuses et incroyables, remplies d’audace et de courage. Je ne l’ai pas encore terminé, mais je le recommande déjà à mes proches !

Résumé : Ils ont osé vivre une aventure hors du commun, changer de vie ou réaliser leurs rêves. Voici leurs histoires qui vont vous étonner, vous motiver et, à coup sûr, vous inspirer ! Comme celle d’Aymeric, l’ingénieur devenu rigologue, de Marie qui a mené la révolution des serviettes hygiéniques pour améliorer le monde, ou de Pierre qui a réenchanté l’hôpital en facilitant le quotidien des patients et des familles.

Bien plus qu’un livre, Quelle audace ! est un déclencheur d’audace, un guide. Et si vous décidiez aussi de vivre autrement, de suivre vos passions, vos envies ?

Après ces 50 histoires inspirantes, vous pourrez créer la vôtre. Celle qui vous ressemble. Celle que vous avez vraiment envie de vivre. Celle qui fera dire à votre entourage : « Quelle audace ! »


Et pour terminer cet IMM, voici Agence 42, un livre à la couverture et au résumé assez énigmatique, écrit par François Rochet et édité chez Hachette romans. Ça fait très longtemps que je n’ai pas lu un tel livre de science-fiction. Je suis donc impatiente de découvrir celui-ci !

Résumé : Décembre 2020. Nouvel attentat aux États-Unis. Le gouvernement est décimé et le pays privé des leaders de ses grandes entreprises high-tech.
Six mois plus tard, Franck Goodo est chargé de reprendre l’enquête. Julia Telco, à la tête de l’Agence 42, a des doutes sur l’identité des responsables de l’attaque.
En parallèle, le véritable auteur de l’attentat est à l’affût. Il lui reste encore un coup à jouer sur l’échiquier de son vaste plan. Les premiers indices d’un complot bien plus alarmant, qui dépasse la logique, font rapidement surface.
Franck Goodo tentera de percer le mystère, quitte à mettre son existence en danger…


J’espère que vous avez apprécié cet In My Mailbox. N’hésitez pas à me dire en commentaires si vous connaissez certains de ces livres ! Je vous souhaite un très bon dimanche.

Publicités

2 réflexions sur “IN MY MAILBOX

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s