IN MY MAILBOX

imm

In My Mailbox a été mis en place par Kristi du blog The Story Siren et inspiré par Alea du blog Pop Culture Junkie. C’est un moyen de partager les livres reçus chaque semaine dans notre boîte aux lettres ainsi que les livres achetés ou empruntés à la bibliothèque.
Le regroupement des liens se fait sur le blog Lire ou Mourir !

 

Je suis très heureuse de vous retrouver pour un nouvel « In my Mailbox », pour vous présenter l’ensemble des nouveautés livresques qui ont rejoint ma bibliothèque depuis le début du mois de novembre.

Commençons tout d’abord avec quelques titres de Noël, dont le nouveau roman de Debbie Macomber, La surprise de Noël aux éditions Diva romance. Debbie Macomber est une auteure que j’adore, qui sort presque chaque année une romance lors de la période de Noël, ce qui permet de nous mettre dans l’ambiance festive et magique de cette période tant attendue. Je vais laisser passer le mois de novembre, puis je le débuterai certainement début décembre.

Résumé : Noël… la neige, les illuminations, les chocolats chauds au coin du feu… Une invitation à l’amour ? Pas pour Merry. En ce moment, c’est même le cadet de ses soucis. Entre une famille très (trop ?) présente, les préparations de cette fête qu’elle adore et un patron exigeant (autoritaire ?), elle n’a pas le temps de chercher l’âme soeur. Alors, quand sa mère et son frère lui créent un profil sur un site de rencontre, c’en est trop : elle entre dans une colère folle ! Sauf que, malgré elle, Merry se laisse très vite prendre au jeu. Surtout quand elle fait la connaissance d’un charmant inconnu, un homme qui partage ses goûts et centres d’intérêt, bref : l’homme idéal… Jusqu’au moment où elle accepte de le rencontrer. Car son âme soeur virtuelle est la dernière personne à laquelle elle s’attendait !


Poursuivons dans les romances de Noël avec le nouveau romance de Clarisse Sabard, intitulé La vie est belle et drôle à la fois aux éditions Charleston, avec une couverture qui rappelle sans conteste la période des fêtes de fin d’année. Clarisse Sabard est une auteure que je connais bien, j’ai déjà eu l’opportunité de lire plusieurs de ses romances, et j’avoue que je ne suis jamais déçue. J’ai donc hâte de lire sa nouvelle histoire…

Résumé : Léna n’en revient pas. Comment sa mère, qui l’a convoquée pour passer Noël dans la maison de son enfance, a-t-elle pu disparaître en ne lui laissant que ce message sibyllin ? La voilà donc coincée dans le petit village de Vallenot au coeur des Alpes de Haute-Provence et condamnée à passer la fête qu’elle hait plus que tout, entourée de sa famille pour le moins… haute en couleur ! Mais les fêtes de famille ont le don de faire rejaillir les secrets enfouis. Les douloureux, ceux qu’on voudrait oublier, mais aussi ceux qui permettent d’avancer…


Continuons dans un autre genre littéraire, avec un roman jeunesse documentaire sur la danse classique, « Casse-Noisette : Le roman du ballet » de Pascale Maret aux éditions Nathan, qui aborde quand même la période de Noël. Ce livre a été réalisé en partenariat avec l’Opéra National de Paris, et s’inscrit dans la collection « Les romans de Ballet » des éditions Nathan. Imaginé avec de vraies photographies des danseurs de l’Opéra National de Paris, il est magnifique à feuilleter (et sans aucun doute à lire aussi !)

RésuméLes grands ballets de l‘Opéra de Paris en romans dès 9 ans ! C’est le soir de Noël chez les Stahlbaum. Le parrain de Clara, l’étrange Drosselmeyer, lui offre un pantin en forme de casse-noisette. La fête s’achève et, dans la maison déserte, tout se transforme : une armée de rats menace Clara ! Heureusement le casse-noisette qui a pris vi, les chasse avec l’aide de l’armée des soldats de plomb. Transformé en prince, il emmène la jeune fille dans un merveilleux voyage où flocons et danseurs tourbillonnent. Clara se réveille : aurait-elle rêvé ?


Dans la lignée du précédent ouvrage présenté, voici 20, allée de la Danse : Un pas de côté écrit par Elizabeth Barféty aux éditions Nathan. J’ai déjà lu 5 tomes de la saga 20, allée de la Danse, et je suis particulièrement impatiente de continuer à suivre les différents personnages de cette jolie et douce saga.

RésuméLa vie et les rêves des petits rats de l’école de danse de l’Opéra de Paris ! À l’École, les élèves préparent un événement hors du commun : ils vont danser en public au musée d’Orsay ! En l’honneur du peintre Edgar Degas, les petits rats présenteront un exercice à la barre. Maïna, Constance, Zoé, Sofia, Colas et Bilal sont ravis de danser dans ce cadre unique. Mais leur plaisir est troublé par une série de disparitions d’objets de valeur à l’internat. Les élèves commencent à s’interroger : y aurait-il un voleur parmi eux ?
Dès 8 ans.


J’ai également reçu Pourquoi pas nous de Becky Albertalli et Adam Silvera aux éditions Hachette. Une romance sur l’homosexualité qui, je l’espère, sera aussi bien que Moi, Simon, 16 ans, Homo sapiens de la même auteure.

Résumé : Arthur est à New York pour l’été, en attendant de savoir s’il va être reçu à Yale. Lorsqu’il croise le chemin de Ben dans un bureau de poste, c’est le coup de foudre. Il y voit un signe du destin. De son côté, Ben doute que le destin soit de son côté : il vient de rompre avec son petit ami, Hudson, et n’est pas vraiment prêt pour une nouvelle relation. Pourtant, ni l’un ni l’autre ne parviennent à oublier cette première rencontre. Au fil des rendez-vous, les deux garçons se rapprochent, jusqu’à ce qu’Arthur découvre que Ben, toujours ami avec Hudson, préfère se confier à son ex-petit copain. Arthur est dévasté. Il est persuadé que son amour est à sens unique. Il leur faudra le soutien de leurs amis pour dépasser les malentendus afin de mieux se retrouver.


J’ai aussi reçu Coups de foudre de Mélanie Rose aux éditions Archipoche. C’est une édition limitée et collector, avec une couverture simple, girly, dont je suis totalement amoureuse. J’espère être foudroyé par cette histoire…

Résumé : Alors qu’elle promène son chien, Jessica Taylor, une jeune célibataire d’Epsom, est frappée par la foudre.
Elle survit miraculeusement mais, quand elle se réveille à l’hôpital, il semble qu’elle a changé d’identité. Tout le monde en effet la prend pour une certaine Lauren Richardson, épouse de Grant et mère de quatre enfants, qui elle aussi a été touchée par la foudre.
Qui est-elle vraiment ? Lauren ? Ce qui signifierait alors qu’elle a perdu la mémoire et se souvient du passé d’une autre. Ou Jessica ? Mais comment expliquer alors le fait incroyable qu’elle ait intégré le corps d’une autre ?
Quoi qu’il en soit, la jeune femme n’a d’autre choix que d’endosser sa nouvelle identité et de vivre la vie de Lauren. Peu à peu, elle se glisse dans sa nouvelle peau. Son comportement surprend ses proches et, bien vite, elle découvre un secret qui menace l’équilibre familial…


Voici maintenant un livre que j’attendais impatiemment de recevoir et que je suis particulièrement excitée à l’idée de découvrir : Sauvez le Kursk de Robert Moore aux éditions L’archipel. Le Kursk vous dit peut-être quelque chose, puisque le film, qui a été inspiré par ce livre, est actuellement au cinéma. L’histoire est basée sur des faits réels et raconte le naufrage d’un sous-marin nucléaire… Ce sera l’une de mes prochaines lectures !

Résumé : A bord du sous-marin nucléaire russe K-141 Kursk en difficulté :23 marins à sauver… Samedi 12 août 2000, 11h28. Dans les hauteurs du Cercle Arctique, sous la surface déchaînée de l’impitoyable mer des Barents, le sous-marin « Kursk », fierté de la flotte d’élite russe, effectue des exercices de lancers de missiles. À son bord, le capitaine Gennady Lyachin et ses hommes.Mais ce qui apparaissait comme un simple entraînement tourne au cauchemar quand l’un des missiles, semblablement victime d’une fuite, explose dans le compartiment avant du sous-marin.Sept marins sont tués sur le coup de l’onde de choc. Mais ce n’est que le début de l’horreur…Pour la première fois traduit en France, Kursk fait le récit heure par heure du drame qui s’est joué à l’intérieur du sous-marin, et des efforts désespérés des sauveteurs. Une enquête sous tension, pour laquelle l’auteur a eu accès à des documents gardés secrets, qui se lit comme un thriller et que Thomas Vinterberg (Loin de la foule déchaînée) adapte au cinéma en novembre 2018.


Voici maintenant une lecture historique, qui va sûrement être fortement intéressante à découvrir : La goûteuse d’Hitler écrit par Rosella Postorino et édité chez Albin Michel. Je finis ma lecture en cours, et j’attaque directement celui-ci…

 

Résumé : 1943 : Rosa Sauer, jeune Berlinoise antinazie de 26 ans, a perdu ses parents et se voit contrainte d’aller vivre seule chez ses beaux- parents à Gross-Partsch car son mari s’est engagé dans l’armée. Le village se trouve à proximité de la Wolfsschanze, la « Tanière du Loup », le principal quartier général d’Hitler pendant la Seconde Guerre mondiale. Convaincu qu’on cherche à l’empoisonner, le Führer met en place un important système de contrôle de sa nourriture, dont font partie une dizaine de goûteuses. Lorsque les SS viennent chercher Rosa, elle ne peut qu’accepter de participer à l’expérience et se rend deux fois par jour au bunker pour tester les repas du dictateur…

 


Et pour terminer cet In My Mailbox, voici un livre qui tranche avec les dernières réceptions livresques que je vous ai présenté : Incroyables merveilles technologiques des frères Igor et Grichka Bogdanov aux éditions Flammarion. J’étais curieuse de découvrir les technologiques futuristes qui nous attendant dans quelques années… Avec ce livre, je ne vais pas être déçue : c’est prêt de 400 pages d’inventions technologiques futuristes, avec des images, schémas et explications de la part des deux frères. J’ai hâte de le lire !

Résumé : Ce sont 250 inventions toutes plus incroyables les unes que les autres et accessibles dans les deux prochaines années que vous trouverez entre les pages de cet ouvrage, parmi lesquelles le drone libellule livrant à domicile, l’airbag pour vélo, la voiture conduite par la pensée, l’immeuble pliable, les robots batteurs ou… repasseurs et les chaussures bioniques!

Igor et Grichka Bogdanov sont des animateurs de télévision et des passionnés de nouvelles technologies qu’ils contribuent à faire connaître à un large public. Docteurs ès Sciences, ils ont été les tout premiers dans le monde à avoir annoncé et expliqué, dès le début des années 1980, Internet («internex»), le GSM («le téléphone de poche»), la télévision en relief, l’écran tactile, le moteur électrique et la voiture autonome! Ils sont également auteurs de nombreux best-sellers sur l’Univers.


Et vous, quels livres ont rejoint vos bibliothèques dernièrement ?


Publicités

6 réflexions sur “IN MY MAILBOX

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s