What happened that night


What happened that night de Deanna Cameron

398 pages, éditions Hachette, à 18€


Résumé : Personne ne sait pourquoi ma sœur a tué Griffin Tomlin.
Personne sauf moi. Moi, je sais très bien ce qui s’est passé.
Emily ne détestait pas Griffin.
Ou plutôt, elle ne l’avait pas toujours détesté.
Mais, par ma faute, elle s’était mise à le haïr.
Parce que je lui avais raconté une histoire que je n’aurais jamais dû lui avouer.
À partir de là, tout est parti en vrille.
Et Griffin est mort.


Extraits « – Je crois que… que c’est beaucoup plus facile de penser qu’on ne sait pas tout que de se dire que c’était un accident. »

« J’étais juste assez intelligente pour ne pas être bête, mais assez bête pour ne pas être si maligne que ça ; assez jolie pour ne pas être laide, mais assez moche pour ne pas être vraiment jolie. C’était exactement moi : toujours coincée dans la zone floue entre les deux extrêmes. »


Mon avis : What Happened that night ? C’est la question que tout le monde se pose après la mort de Griffin Tomlin et l’arrestation d’Emily Potterfield. Griffin et Emily étaient voisins. Griffin fréquentait depuis longtemps Clara, la petite soeur d’Emily. Certains disaient même qu’ils étaient secrètement amoureux. Qu’est-ce qui a bien pu pousser Emily à le tuer sauvagement dans son jardin, puis à le pousser dans sa piscine pour le laisser se vider de son sang ?

What happened that night, c’est avant tout une histoire remplie de mystères. En effet, Deanna Cameron pousse le lecteur dans ses retranchements, en le faisant s’interroger en permanence. Quand un mystère est prêt à être percé au grand jour, un autre le remplace aussitôt. Ça en deviendrait presque frustrant.

L’histoire est racontée par Clara, la soeur de Emily Potterfield, celle qui a été accusée du meurtre de Griffin et emmenée en prison. Très rapidement, nous comprenons que Clara n’est pas blanche comme neige dans cette affaire, et qu’elle fait partie intégrante de la raison qui a poussée Emily à tuer Griffin. Mais bien évidemment, je ne vous en dirais pas plus, pour vous permettre d’apprécier à sa juste valeur cette histoire.

Clara ment à tout le monde : à ses parents, à Aniston, cette fille vêtue de rose, qui deviendra son amie et l’épaulera dans une enquête surréaliste sur Griffin, à Kolby aussi, le meilleur ami de Griffin, et nouvel allié de Clara. Peut-être même nous ment-elle à nous, ferveur lecteur ?

Le récit est dynamique, l’intrigue est bien dosée et immersive à souhait. J’ai vraiment passé un agréable moment de lecture.

Le dénouement de ce premier tome est comme l’ensemble du livre : rempli de mystères et de questionnements. Une suite est prévue prochainement : j’espère sincèrement qu’elle sortira au plus vite, car il va être difficile d’attendre très longtemps la suite…


Un thriller addictif et prenant, qui saura vous tenir en haleine jusqu’à la fin. Vivement la suite !

Ma note : 8,5/10

 

Publicités

4 réflexions sur “What happened that night

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s