IN MY MAILBOX

imm

In My Mailbox a été mis en place par Kristi du blog The Story Siren et inspiré par Alea du blog Pop Culture Junkie. C’est un moyen de partager les livres reçus chaque semaine dans notre boîte aux lettres ainsi que les livres achetés ou empruntés à la bibliothèque.
Le regroupement des liens se fait sur le blog Lire ou Mourir !

 

Après un temps fou sans sortir de In My Mailbox, j’ai enfin pu trouver un peu de temps pour répertorier les derniers livres qui ont rejoint ma bibliothèque en juillet et en août.

Commençons tout d’abord par T’en souviens-tu, mon Anaïs, un recueil de nouvelles écrites par Michel Bussi et édité chez Pocket. Ce livre m’a été gracieusement offert par mes grands-parents, en référence à mon prénom, Anaïs, qui se situe dans le titre de l’ouvrage. Sans le savoir, ils ont fait un très bon choix, puisque Michel Bussi est l’un de mes auteurs français favoris. J’ai hâte de le lire !

Résumé : Voilà treize jours qu’Ariane a posé ses valises dans cette villa de la côte d’Albâtre. Pour elle et sa fille de 3 ans, une nouvelle vie commence. Mais sa fuite, de Paris à Veules-les-Roses, en rappelle une autre, plus d’un siècle plus tôt, lorsqu’une fameuse actrice de la Comédie-Française vint y cacher un lourd secret. Se sentant observée dans sa propre maison, Ariane perd peu à peu le fil de la raison…
Bienvenue au pays de Caux, terres de silences, de pommiers et de cadavres dans les placards…
Dans les romans de Michel Bussi, vous étiez surpris jusqu’à la dernière page…
Dans ses nouvelles, vous le serez jusqu’à la dernière ligne.


Continuons avec What Happened that night de Deanna Cameron aux éditions Hachette romans, qui est un thriller jeunesse écrit en français (malgré que le titre soit en anglais). La couverture, mais surtout le résumé du livre, me tentent particulièrement. Je pense que ce livre sera lu dans le courant du mois de septembre…

Résumé : Personne ne sait pourquoi ma sœur a tué Griffin Tomlin. Personne sauf moi. Moi, je sais très bien ce qui s’est passé.
Emily ne détestait pas Griffin. Ou plutôt, elle ne l’avait pas toujours détesté. Mais, par ma faute, elle s’était mise à le haïr. Parce que je lui avais raconté une histoire que je n’aurais jamais dû lui avouer. À partir de là, tout est parti en vrille. Et Griffin est mort.


J’ai reçu, de la part des éditions Nathan, les épreuves non corrigées du nouveau roman de Neal Shusterman, Le goût amer de l’abîme. Un roman sur la schizophrénie, qui va sans doute être émouvant à lire. Je suis particulièrement impatiente de le lire, puisque ce livre a l’air plus mature et plus « sérieux » que les autres romans qu’ont l’habitude d’éditer les éditions Nathan… A voir !

Résumé : Caden est un adolescent de quinze ans ordinaire, qui s’intéresse à l’athlétisme et aux jeux vidéo. Pourtant, il adopte un comportement de plus en plus étrange aux yeux de ses parents : il marche seul et pieds nus dans les rues, craint que ses camarades de classe ne veuillent le tuer… Dans son esprit, Caden est devenu le passager d’un navire voguant sur des mers déchaînées.
Lorsque cela devient trop difficile pour lui de garder le contact avec la réalité, ses parents doivent l’interner en asile psychiatrique. Commence pour le jeune homme un long voyage qui doit le mener au plus profond des abysses, au risque de s’y noyer…
Un roman bouleversant qui nous plonge au cœur de la schizophrénie.


Je poursuis avec une autre réception des éditions Nathan : Lexie Melody, la nouvelle série de Cathy Cassidy. Un roman jeunesse, qui ne me tente pas plus que ça…

Résumé : Lexie, 13 ans, vit dans une famille d’accueil depuis que sa mère l’a abandonnée. Ce qu’elle aime par-dessus tout, c’est sauver de l’oubli tout ce qu’elle peut : animaux,objets… Et si elle sauvait aussi les gens ? Elle décide de créer un groupe de parole pour réunir les marginaux de son collège…qui se transforme vite en groupe de musique. Les Lost & Found sont nés !

Leur aventure sera émaillée de nouvelles amitiés et de romances, mais aussi de tensions, à mesure que chacun apprend à trouver sa place. Et lorsqu’il s’agit d’une bonne cause, comme sauver la bibliothèque locale de la fermeture, ils sont prêts à soulever des montagnes !


J’ai également reçu Nous danserons encore sous la pluie de Valérie Bel, édité chez Diva romance. Un roman qui a l’air bouleversant. J’ai vraiment hâte de le découvrir !

Résumé : Marie et Damien viennent de fêter leurs 30 ans, il s’aiment, ils ont des projets de mariage et de bébé. Leur amour est solide. Leur avenir, plein de promesses. Survient un accident. Damien est frappé d’amnésie. Il ne se souvient plus qui est Marie pour lui. Dès lors, que restera-t-il des promesses et de leur amour ? Ce lien, en apparence si fort, n’est-il qu’un fétu de paille balayé par le premier vent contraire ?


J’ai également reçu Toi, moi, Paris et tout le reste, écrit par Adeline Ferrigno et publié aux éditions Hachette romans. La couverture me donne envie de lire le livre, tout comme les bons avis que j’ai déjà pu lire sur les réseaux sociaux !

Résumé : Quand elle apprend le divorce de ses parents, Amanda a l’impression que son monde s’effondre. Julian, lui, part à la dérive depuis le décès de son père. Lorsqu’ils se rencontrent à une soirée parisienne, l’attirance est immédiate. Mais la réputation de tombeur de Julian le précède et Amanda déchante bien vite.

Des mots en l’air, un jugement trop hâtif et c’est l’explosion : les insultes fusent. Décidées à ne jamais se revoir, les deux fortes têtes ne sont pas au bout de leurs surprises. Ils vont rapidement découvrir que leurs parents sont collègues. Et qui est la première à accepter d’héberger le jeune divorcé avec ses enfants ? C’est la mère de Julian !

Entre disputes et sentiments naissants, commence alors une cohabitation houleuse, où tous les coups sont permis…


Et pour terminer, j’ai reçu Am, Stram, Gram… ce sera toi qui me plairas ! de Catherine-Rose Barbieri, édité chez Eyrolles. Le résumé est tentant, la couverture est agréable à regarder… je suis impatiente de le découvrir !

Résumé : Camille bosse dans une grosse boîte. Elle n’a pas d’attachement particulier pour son boulot. Ni pour ses collègues. Ni pour grand monde, d’ailleurs, si ce n’est pour son amie Anna et son voisin de palier septuagénaire, Monsieur Lambert. Dans son appartement, chaque soir, elle s’évade en dévorant films, séries et livres, du moins quand elle ne peste pas contre la piètre isolation phonique au sein de l’immeuble, et notamment contre son voisin du dessus, aux mœurs mystérieuses et certainement dissolues. Et puis un jour, au travail, elle trouve un courrier inattendu dans sa boîte mail… Inattendu et anonyme. Commence alors un jeu de piste improbable pour en démasquer l’auteur, qui va forcer Camille à ne plus seulement croiser les gens sans les voir, mais à prendre le temps de les regarder et parfois même de les apprécier. Entre situations burlesques et malentendus, la jeune femme apprendra à dépasser ses préjugés pour enfin décider de la suite de sa vie, réparer ses erreurs et peut-être même tomber amoureuse… ?


Vous connaissez certains de ces livres ? 
Donnez-moi votre avis en commentaire !

Publicité

2 réflexions sur “IN MY MAILBOX

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s