IMM

IN MY MAILBOX

imm

In My Mailbox a été mis en place par Kristi du blog The Story Siren et inspiré par Alea du blog Pop Culture Junkie. C’est un moyen de partager les livres reçus chaque semaine dans notre boîte aux lettres ainsi que les livres achetés ou empruntés à la bibliothèque.
Le regroupement des liens se fait sur le blog Lire ou Mourir !

 

Voici un bel In My Mailbox de printemps, dense et bien rempli, avec des lectures très variées. Bonne lecture !


Ma première réception vient des éditions Hachette romans, qui m’ont fait parvenir Quand Dimple rencontre Rishi écrit par Sandhya Menon. Une couverture gaie et colorée, qui donne envie d’ouvrir le livre !

Résumé : La première réaction qu’a eu Dimple quand elle a rencontré Rishi  ?Lui jeter son café à a figure et prendre ses jambes à son cou.  En même temps, qui oserait aborder une fille de cette façon  :«  Bonjour, future femme. J’ai hâte de commencer le reste de nos vies.  »  ?  Ce que Dimple ignore, c’est que Rishi va passer l’été dans la même université qu’elle.Et surtout… qu’il est l’homme auquel ses parents l’ont promise sans l’en informer  !  Elle  ! Dimple  ! Fière de son indépendance, ravie de vivre enfinloin de sa famille, embarquée dans un mariage arrangé  ?Hors de question  !


J’ai également reçu Le trône des étoiles, le tome 1 : Les fugitifs de Rhoda Belleza aux éditions Nathan. Un livre de science-fiction jeunesse que je suis curieuse de découvrir.

Résumé : Seule survivante de sa dynastie, Rhiannon a passé son enfance à s’entraîner dans le but de venger sa famille assassinée. Mais la veille de son couronnement, elle échappe de justesse à une tentative de régicide et doit se cacher. Cependant aux yeux du monde, la princesse est morte. Le jeune Alyosha, star d’un programme de DroneVision, est accusé de son meurtre et recherché dans tout l’empire.
Bien qu’ils ne se connaissent pas, leurs destins sont désormais liés. Tous deux sont décidés à faire éclater la vérité, malgré les complots et les menaces de guerre qui pèsent sur la galaxie.


J’ai ensuite eu la chance de recevoir Le jour où maman m’a présenté Shakespeare de Julien Aranda aux éditions Eyrolles, accompagné d’un joli marque-page « Cet été, je lis POP ». C’est un livre qui me tente énormément, et que je lirai très prochainement !

Résumé : Quand on a 10 ans, une mère amoureuse de Shakespeare mais pas de papa, et que l’on s’attend à voir débarquer les huissiers d’un jour à l’autre, la vie n’est pas simple. Elle, comédienne de théâtre passionnée, fascine son fils qui découvre le monde et ses paradoxes avec toute la poésie de l’enfance. Avec leur voisine Sabrina, caissière de son état, et les comédiens Max, Lulu et Rita, ils forment une famille de cœur, aussi prompte à se fâcher qu’à se réconcilier. Mais, un jour, la réalité des choses rattrape la joyeuse équipe. Et le petit garçon est séparé de sa mère. Comment, dès lors, avancer vers ses rêves ? En comprenant que, peut-être, l’essentiel n’est pas l’objectif, mais le chemin parcouru … Sur fond de crise des subprimes, Julien Aranda nous raconte la trajectoire enchantée d’une troupe de théâtre inoubliable.


Grâce à Babelio, j’ai eu l’opportunité de recevoir Le cas zéro de Sarah Barukh aux éditions Albin Michel en épreuves non corrigées.

Résumé : Tout commence par un cas. Incompréhensible et inquiétant. Une série de symptômes incohérents et d’une gravité extrême. Laurent Valensi, médecin à l’hôpital Saint-Louis, ne sait comment soigner son patient, un certain Ali Benyoussef.
Déchiré entre sa famille qui veut le protéger d’une éventuelle contamination et un chef de service sans scrupule, il se lance dans une course contre la montre. En dépit de ses doutes, et face aux menaces qui pèsent chaque jour un peu plus sur lui, il va se battre pour sauver cet homme et faire éclater la vérité : si ce patient était le cas zéro de la terrible épidémie qui fait rage aux Etats-Unis et que l’on appelle « le cancer homosexuel » ?
Un thriller angoissant où Sarah Barukh, l’auteur de Elle voulait juste marcher tout droit, nous tient en haleine de la première à la dernière page.


J’ai également reçu La meilleure façon de marcher est celle du flamant rose de Diane Ducret édité chez Flammarion. Une jolie couverture, très printanière, qui me donne envie d’ouvrir le roman !

Résumé : La loi de Murphy n’est rien comparée à la loi d’Enaid : tout ce qui est susceptible de mal tourner tournera plus mal encore qu’on aurait humainement pu le prévoir. Après avoir été quittée à Gdansk par téléphone, Enaid se rend à l’évidence : les fées qui se sont penchées sur son berceau ont dû s’emmêler les pinceaux. Comment expliquer, sinon, la sensation qu’elle a depuis l’enfance qu’il lui a toujours manqué quelqu’un ? Il y a de quoi se poser des questions quand les parents adoptifs sont en fait les grands-parents, que la mère est danseuse de nuit, que le père change de religion comme de famille, que les bunkers de l’ETA servent d’école buissonnière. Et que l’accident d’un instant devient la fracture de toute une vie? On peut se laisser choir ou faire le saut de l’ange. Être boiteux ou devenir un flamant rose. Sur ses jambes fragiles, tenir en équilibre avec grâce par le pouvoir de l’esprit, un humour décapant et le courage de rester soi.


J’ai reçu le deuxième tome de la romance comédie de Stéphanie Pélerin : (toujours) Jeune, (toujours) jolie, maman (mais pas seulement) aux éditions Diva romance. Pour ma plus grande honte, je n’ai toujours pas eu le temps de lire le premier tome. Mais j’espère pouvoir le lire très prochainement, pour pouvoir découvrir le deuxième dans la foulée !

Résumé : Ivana file le parfait amour avec Bruno. Enfin presque… Parce que si le célibat, ce n’était pas de la tarte, la vie de couple n’est pas non plus un long fleuve tranquille. Surtout quand on est aussi maman… et belle-maman.


Les éditions Gallimard jeunesse – On lit plus fort m’ont envoyé en avant-première les épreuves non corrigées du roman de Jared Reck : La courte histoire de la fille d’à côté.

Résumé : Si on était dans un film, Matt dirait à Tabby qu’il est fou d’elle. Alors, elle se jetterait dans ses bras – sous une pluie battante, évidemment. Mais on n’est pas dans un film : Matt et Tabby sont voisins, il est son meilleur ami, et elle est amoureuse de Liam. Cynique, romantique, sur le terrain de basket, pendant les cours, Matt repense à leurs moments partagés et serait prêt à tout pour la garder.
Mais un événement tragique vient tout bouleverser…


Les éditions Gallimard jeunesse – On lit plus fort m’ont également fait parvenir L’anti-magicien de Sébastien de Castell. Cette lecture sort un peu de mes genres de prédilection, mais pourquoi ne pas tenter de lire ce livre quand même ? Affaire à suivre !

Résumé : Kelen, 16 ans, est l’héritier d’une des grandes familles qui se disputent le trône de la cité. Il prépare son premier duel pour devenir mage. Mais ses pouvoirs ont disparu. Il doit ruser… ou tricher, quitte à risquer l’exil, voire pire. Ses seuls soutiens, deux acolytes explosifs : Furia, la vagabonde imprévisible et Rakis, un chacureuil féroce et acerbe.


 

Rendez-vous très prochainement pour un nouvel In My Mailbox !

 

Publicités

4 réflexions au sujet de « IN MY MAILBOX »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s