IN MY MAILBOX

imm

In My Mailbox a été mis en place par Kristi du blog The Story Siren et inspiré par Alea du blog Pop Culture Junkie. C’est un moyen de partager les livres reçus chaque semaine dans notre boîte aux lettres ainsi que les livres achetés ou empruntés à la bibliothèque.
Le regroupement des liens se fait sur le blog Lire ou Mourir !

 

 

Première réception de la semaine et pas des moindres : Y aura-t-il trop de neige à Noël de Isabelle Alexis, Tonie Behar, Adèle Bréau, Sophie Henrionnet, Marianne Levy et Marie Vareille, édité chez Charleston. Un collectif d’auteurs qui se sont regroupés pour écrire quelques nouvelles pour les fêtes de fin d’année. Pour ne rien vous cacher : je me garde ce livre sous le coude pour le lire durant le week-end qui précède Noël !

12 nouvelles drôles et romantiques pour un Noël magique !
C’est le soir du réveillon. Catherine a oublié le brie aux truffes, Valentine est coincée dans la cabine d’essayage d’un grand magasin, déguisée en mère Noël. Pauline déprime en Toscane, seule et célibataire. À New York, le Dr Sam Miller se rend à un énième rencard de Noël organisé par sa soeur Imogene. Nina se retrouve enfermée chez elle, sous les toits de Montmartre, avec un inconnu et Audrey est en garde à vue pour avoir manifesté contre un abattoir. Tous ces personnages ont un point commun : malgré les apparences, ils vont passer le réveillon le plus féerique de leur vie !
Êtes-vous prêt pour un Noël 100 % comédie, 100 % romantique, 100 % magique ?

 


Deuxième réception qui m’a fait trop plaisir : le fameux 13 reasons why de Jay Asher édité chez Le Livre de Poche jeunesse. Depuis le temps que j’entends parler de cette histoire, je vais ENFIN pouvoir la découvrir à mon tour. Je suis terriblement impatiente !

Clay Jensen ne veut pas entendre parler des enregistrements qu’Hannah Baker a laissés. Hannah est morte, ses secrets avec elle. Pourtant, son nom figure sur ces enregistrements. Il est l’une des raisons, l’une des treize responsables de sa mort. D’abord choqué, Clay écoute les cassettes en cheminant dans la ville. Puis, il se laisse porter par la voix d’Hannah. Hannah en colère, Hannah heureuse, Hannah blessée et peut-être amoureuse de lui. C’est une jeune fille plus vivante que jamais que découvre Clay. Une fille qui lui dit à l’oreille que la vie est dans les détails. Une phrase, un sourire, une méchanceté ou un baiser et tout peut basculer…

 


En ce moment, tous les livres que je reçois ont l’air hyper méga intenses ! C’est le cas de 54 minutes de Marieke Nijkamp édité chez Hachette romans. Vous comprendrez en lisant le résumé suivant :

Dans une école d’Alabama, un élève enferme ses camarades dans une salle pendant 54 minutes. Parmi eux, quatre de ses proches. Le jeune garçon leur raconte son mal-être puis assassine 39 élèves, blesse volontairement sa soeur d’une balle et se donne la mort.

 


Dernière réception de cette semaine, un livre/album particulièrement magnifique : Le monde en cartes 3D édité chez Nathan. Moi qui adore les voyages, je vais pouvoir m’évader en tourner les pages de cet incroyable album.


Et vous, quels livres ont rejoint votre bibliothèque


 

Publicités

11 réflexions sur “IN MY MAILBOX

  1. AccioLivres dit :

    Y aura-t-il trop de neige pour Noël ? je viens de l’acheter pour le mettre dans ma PAL du Cold Winter Challenge! J’ai hâte de le lire, il a l’air tout mignon et cocooning 🙂

    13 reasons why : et bah il est temps de t’y mettre alors. J’aime beaucoup le bouquin et je trouve qu’il a été plus tôt pas mal adapté.

    54 minutes : je l’ai lu en anglais en début et qu’est ce qu’il est poignant (gros gros coup de cœur) ! J’espère que la trad est bonne mais après je ne suis pas fan de la 4ème de couv française qui pour moi en dit beaucoup trop

    Emeline

    Aimé par 1 personne

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s