IMM

In my mailbox

imm

In My Mailbox a été mis en place par Kristi du blog The Story Siren et inspiré par Alea du blog Pop Culture Junkie. C’est un moyen de partager les livres reçus chaque semaine dans notre boîte aux lettres ainsi que les livres achetés ou empruntés à la bibliothèque.
Le regroupement des liens se fait sur le blog Lire ou Mourir

Première réception et pas des moindres : Mirror miroir de la célèbre Cara Delevingne. Un roman édité chez Hachette, qui m’intrigue tout particulièrement.

RésuméUne histoire passionnante qui explore les questions d’identité, de sexualité, d’amitié et de trahisons pour les fans de NOUS LES MENTEURS. Amis. Amant. Victime. Traître. Que voyez-vous quand vous regardez dans le miroir ?

À 16 ans, Red, Leo, Naomi et Rose sont des ados de 16 ans comme tout le monde : ils tentent de savoir qui ils sont dans la jungle du lycée. La vie n’est pas parfaite, mais ils sont unis par leur amour pour la musique et pleins d’espoir quant au futur. Enfin, c’était vrai jusqu’à ce que Naomi disparaisse dans la nature. Quelle horrible vérité cachait-elle ? Quel sombre secret a dévoré sa personnalité solaire ? Et comment Red, la force protectrice du groupe, a pu passer à côté des signes du trouble de Naomi ? Alors que Rose se réfugie dans les soirées et que Léo se renferme, Red cherche à en savoir plus. Mais une fois qu’un miroir est brisé, il ne peut pas être réparé.


J’ai ensuite reçu le tout nouveau roman de Gilles Legardinier, Une fois dans ma vie, publié chez Flammarion. Gilles Legardinier est un auteur français que j’adore. Cela plus plusieurs années que je ne m’étais pas replongée dans une de ses histoires. Je suis donc impatiente de pouvoir découvrir son nouveau roman.

RésuméTrois femmes, trois âges, trois amies que les hasards de la vie et les épreuves ont rapprochées dans un lieu comme aucun autre.
Trois façons d’aimer, dont aucune ne semble conduire au bonheur.
Séparément, elles sont perdues. Ensemble, elles ont une chance.
Au milieu des hommes, cramponnées à leurs espoirs face aux coups du sort, avec tous les moyens et l’imagination débordante dont elles disposent, elles vont tenter le tout pour le tout.
Personne ne dit que ça ne fera pas de dégâts…


Il y a peu, j’ai fait un petit saut chez Emmaüs. J’en suis donc ressortie avec quelques livres de poche. J’ai acheté Un long dimanche de fiançailles de Sébastien Japrisot, édité chez Folio, qui est un livre très connu, qui ne mérite même plus d’être présenté. Je suis impatiente de pouvoir à mon tour découvrir ce classique de la littérature !

RésuméJanvier 1917. Cinq soldats français condamnés à mort en conseil de guerre, aux bras liés dans le dos. Toute une nuit et tout un jour, ils ont tenté de survivre. Le plus jeune était un Bleuet, il n’avait pas vingt ans. A l’autre bout de la France, Mathilde, vingt ans elle aussi, plus désarmée que quiconque, aimait le Bleuet d’un amour à l’épreuve de tout. La paix venue, elle va se battre pour connaître la vérité et le retrouver, mort ou vivant, dans le labyrinthe où elle l’a perdu.
Tout au long de ce qu’on appellera plus tard les années folles, quand le jazz aura couvert le roulement des tambours, ses recherches seront ses fiançailles. Mathilde y sacrifiera ses jours, et malgré le temps, malgré les mensonges, elle ira jusqu’au bout de l’espoir insensé qui la porte. On découvre dans ce livre, obstinée et fragile à la fois, attachante, bouleversante, une Mathilde qui prendra place parmi les héroïnes les plus mémorables de l’univers romanesque.


Je continue avec mes achats Emmaüs, en vous présentant Le Crime de l’Orient-Express d’Agatha Christie, édité chez Le Livre de Poche. Je voulais un peu varier dans mes lectures et lire un polar. J’en ai choisi un d’Agatha Christie, puisque c’est une valeur sûre.

Résumé« Le train est aussi dangereux que le paquebot  » dit Hercule Poirot…
Le lendemain, dans un wagon de l’Orient-Express bloqué par les neiges yougoslaves, on découvre le cadavre d’un Américain lardé de douze coups de couteau.
L’assassin n’a pu venir de l’extérieur : voici donc un huis clos, le plus fameux, peut-être, de toute la littérature policière, où, pour mener son enquête, le petit détective belge a le choix entre une princesse russe, une Américaine fantasque, le secrétaire de la victime, un couple de Hongrois distingués, l’inévitable colonel de retour des Indes, les domestiques de ce beau monde et le contrôleur du wagon.
Un meurtre incompréhensible, à moins qu’on ne puisse établir que tous ces voyageurs sont moins étrangers les uns aux autres qu’ils ne veulent bien le prétendre…


Enfin, je finis en beauté avec le livre le plus connu de cet IMM : Un avion sans elle, de Michel Bussi, édité chez Pocket. Même si j’ai encore Ne lâche pas ma main, du même auteur, qui m’attend dans ma PAL, j’ai voulu acheter celui-ci, son livre le plus connu et le mieux noté par les lecteurs.

RésuméLyse-Rose ou Emilie? Quelle est l’identité de l’unique rescapé d’un crash d’avion, un bébé de trois mois?
Deux familles, l’une riche, l’autre pas, se déchirent pour que leur soit reconnue la paternité de celle que les médias ont baptisée Libellule. Dix- huit ans plus tard, un détective privé prétend avoir découvert
le fin mot de l’affaire, avant d’être assassiné, laissant derrière lui un cahier contenant tous les détails de son enquête.
Du quartier parisien de la Butte-aux-Cailles jusqu’à Dieppe, du Val-de-Marne aux pentes jurassiennes du mont Terrible, le lecteur est entraîné dans une course haletante jusqu’à ce que les masques tombent. Hasards et coïncidences ne sont-ils que les ricochets du destin? Ou bien quelqu’un, depuis le début, manipule-t-il tous les acteurs de ce drame?


Cet IMM touche à sa fin. N’hésitez pas à me faire de vos retours sur les livres que je vous ai présenté !
A bientôt. 

 

Publicités

10 réflexions au sujet de « In my mailbox »

    1. Merci beaucoup 🙂 J’ai terminé Mirror mirror hier. C’était une lecture agréable, qui s’adresse tout particulièrement aux jeunes (puisque l’auteure aborde des sujets comme l’identité sexuelle, l’estime de soi, etc). Malgré ça, j’ai trouvé l’intrigue un peu simple, trop prévisible… j’essaierai de poster mon avis complet dans la semaine !

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s