In my mailbox

imm

In My Mailbox a été mis en place par Kristi du blog The Story Siren et inspiré par Alea du blog Pop Culture Junkie. C’est un moyen de partager les livres reçus chaque semaine dans notre boîte aux lettres ainsi que les livres achetés ou empruntés à la bibliothèque.
Le regroupement des liens se fait sur le blog Lire ou Mourir

 

 

 


Bonjour à tous ! Voici un petit article qui regroupe tous les nouveaux livres que j’ai acquis cette semaine. Avec la grève de La Poste de ces dernières semaines, toutes les réceptions que j’attendais sont arrivées d’un coup. Pas étonnant donc que je vous présente autant de livres aujourd’hui !

J’ai réceptionné plusieurs petits récits jeunesse. Deux tomes de la saga Les grandes années, un livre bonus, à compléter soi-même de la saga La famille trop d’filles de Susie Morgenstern et Clotka. Et enfin Hôtel des Frissons, le nouveau livre jeunesse de Vincent Villeminot. J’adore recevoir ce genre de petits livres, que je lis souvent entre deux gros romans.


J’ai ensuite reçu le deuxième tome de la saga Cell.7 de Kerry Drewery aux éditions Hachette romans. J’avais adoré lire le premier tome : je suis donc impatiente de découvrir la suite !

RésuméEn Grande-Bretagne, c’est un jury populaire qui décide du sort des prisonniers à travers une émission télévisée. Martha est sortie indemne de son jugement, mais elle a échoué dans sa volonté de dénoncer cette pratique. Maintenant, c’est la vie de son ami Issac qui est en jeu. Etant surveillée sans répit, Martha ne sait comment l’aider.


J’ai reçu le tome 2 de la saga jeunesse Le grand saut, de Florence Hinckel, édité chez Nathan. Je n’avais pas été totalement convaincue par le premier tome, mais je donne quand même une chance à l’auteure, en espérant qu’elle puisse me surprendre avec ce nouvel opus.

RésuméPlongez en terminale avec Iris, Paul, Rébecca, Marion, Alex et Sam… et retrouvez Florence Hinckel au sommet de son art.
Depuis l’accident d’Alex, le groupe des six amis inséparables a volé en éclat. Paul et Iris ne s’adressent plus la parole, Alex s’isole, Marion s’enferre dans une nouvelle relation d’amitié empoisonnée, Rébecca aime Alex qui ne l’aime pas, Iris découvre un nouveau secret perturbant, Paul ne va plus au lycée, et Sam ne se sent nulle part à sa place. Pour couronner le tout, le bac approche avec son lot d’angoisses et de promesses de liberté… Réussiront-ils à recoller les morceaux de cette amitié qui leur donnait des ailes ? Et à trouver, chacun, la force d’affronter obstacles et rêves les plus fous ?


Nouvelle réception que j’attendais avec impatience : La nuit avec ma femme, un récit de Samuel Benchetrit, édité chez J’ai Lu. C’est un livre que j’ai remporté lors de la dernière masse critique organisée par Babelio. J’ai vraiment hâte de découvrir cette autobiographique, qui s’annonce poignante.

RésuméUn homme ouvre son cœur à sa femme disparue sous les coups d’un autre, venue le visiter le temps d’une nuit. Un voyage intérieur poétique, âpre et intime.

 » J’ai passé plus de temps que toi sur cette Terre. Et notre différence, c’est que moi, je t’ai perdue. C’est parce que j’ai continué à vivre que je le sais. J’ai voulu être seul souvent pour être avec toi. Il faut bien donner son temps aux amours invisibles. S’en occuper un peu. Encore maintenant je me demande comment tu vas. Ce que tu fais. Je cherche de tes nouvelles. J’invoque la colère pour que tu la calmes. Quelques rires où tu me rejoindrais. Et le soleil a changé, puisqu’il manque une ombre. Mais je suis heureux. Et c’est à ton absence que je dois de le savoir. « 


Mon avant-dernière réception est ni plus ni moins ma lecture en cours : Belle de nuit, de Sonia Frisco. J’ai lu quelques pages à peine, et j’aime pour l’instant beaucoup la plume poétique et enchanteresse de l’auteure. J’ai hâte de pouvoir m’y replonger.

RésuméDeux Filles Deux Destins. Une Histoire. Il existe des réalités qui dépassent la plus incroyable fiction, des rêves pour lesquels on est prêt à tout donner, des amitiés plus fortes que toutes les adversités. La violence ne sévit pas toujours à visage découvert, bien souvent elle porte des masques, pour cacher sa laideur et sa misère. Dans un monde redoutable qui la veut prisonnière, Mia va lutter de toutes ses forces pour sauver son histoire personnelle et trouver l’amour, la liberté et la vie… avec, pour seuls alliés, un espoir, un rêve et une amie.
On dit de la liberté qu’elle n’a pas de prix. C’est parce que sa valeur est inestimable… Mais la liberté a toujours un prix. Et quand on le connaît, on le paye. Il doit certainement y avoir en nous le souvenir d’un monde ou d’un lieu où l’on a été heureux. 
Qu’est-ce que la Vie ? Qu’est-ce que le Temps ? 
Qu’est-ce que l’amour, l’amitié et l’infini ?


Enfin, j’ai voulu garder le meilleur pour la fin, le livre que j’attendais depuis des mois et des mois… Lait et miel de Rupi Kaur. C’est un récit de poésie, féministe, pleins d’amour, que je me languissais de recevoir. Je sens que je vais l’A-DO-RER !

RésuméConstruit autour de courts poèmes en prose, Lait et Miel parle de survie.
De l’expérience de la violence, des abus sexuels, de l’amour, de la perte et de la féminité.
Le recueil comprend quatre chapitres, et chacun obéit à une motivation différente, traite une souffrance différente, guérit une peine différente.
Lait et Miel convie les lecteurs à un voyage à travers les moments les plus amers de l’existence, mais y trouve de la douceur, parce qu’il y a de la douceur partout si l’on sait regarder.


Cette semaine, les réceptions ont été nombreuses et très variées. N’hésitez pas à me dire en commentaires les livres que vous connaissez, que vous avez déjà lu, ou que vous souhaiteriez lire, parmi toutes mes nouvelles réceptions !

 

Publicités

3 réflexions sur “In my mailbox

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s