In my mailbox

imm

In My Mailbox a été mis en place par Kristi du blog The Story Siren et inspiré par Alea du blog Pop Culture Junkie. C’est un moyen de partager les livres reçus chaque semaine dans notre boîte aux lettres ainsi que les livres achetés ou empruntés à la bibliothèque.
Le regroupement des liens se fait sur le blog Lire ou Mourir


Voici ma première réception de la semaine (qui était la plus attendue du mois de juillet) : La vengeance du pardon, le nouveau livre de Eric-Emmanuel Schmitt. C’est un recueil de nouvelles, qui regroupe quatre histoires différentes. Pour être honnête : à peine reçue, à peine commencé. J’ai lu la première nouvelle, « Les soeurs de Barbarin », et j’ai vraiment adoré. Cet auteur est décidément un auteur que j’apprécie énormément, puisqu’il a la capacité de se renouveler en permanence, et de créer des univers différents pour chacune de ses histoires.

RésuméRecueil de quatre nouvelles : deux soeurs jumelles que tout oppose moralement s’aiment et se haïssent tout au long de leur vie, un homme jouisseur abuse d’une fille candide et lui arrache son enfant, un père dur et fermé s’humanise au contact de sa petite fille avec qui il se plonge dans le lecture du «Petit Prince» et une femme rend régulièrement visite à l’assassin de sa fille en prison.


Deuxième réception de la semaine : La petite dernière de Susie Morgenstern. Je connais déjà l’écriture de l’auteure grâce à sa saga très jeunesse La famille trop d’filles que j’adore ; mais je suis curieuse de la découvrir dans un vrai roman de plus de 200 pages. La sortie de ce livre est fixée au 24 août : je vais donc attendre un peu avant de le débuter, pour me rapprocher le plus possible de la date de sortie.

Résumé : La petite Susie grandit dans les années 50, à Belle-ville, aux États-Unis, dans une famille juive de trois enfants. De trois filles plus exactement : Sandra, Effie et elle, Susie, la « petite dernière ». Et c’est son grand drame d’être la troisième ! Seules ses aînées se voient confier de véritables missions par sa mère : préparer les légumes, mettre la table… Elle, elle n’est même pas digne d’éplucher les patates ! Elle doit se contenter de faire ses devoirs. En plus, ses soeurs prennent toute la place : Sandra est « la plus jolie », Effie « la plus drôle ». Que lui reste-t-il de spécial ?


Et finalement, dernière réception de cette semaine estivale : Vous avez reçu un message, la nouvelle romance de Jena Rose.

RésuméKate en est persuadée, sa vie avec Paul est parfaite. Bientôt, il la demandera en mariage, et ils pourront vivre leur amour pleinement. Rien n’est plus important que cette évidence : elle a besoin de lui, il a besoin d’elle. Mais lorsque sa rédactrice en chef lui impose la rédaction d’une nouvelle chronique, nécessitant de s’inscrire sur un site de rencontres en ligne, Kate perd peu à peu ses repères. Flirter, séduire? c’est tellement loin de tout ce qu’elle connaît, une référence à un passé qu’elle a eu tant de mal à effacer. Derrière son écran d’ordinateur, le professionnalisme fait pourtant place à la curiosité, le doute éventuel s’immisce. Mais la même question persiste : pourquoi se laisser prendre au jeu alors qu’elle dispose de tout ce dont elle rêve ? À moins que ?

Et de votre côté, les réceptions ont été nombreuses ?

3 réflexions sur “In my mailbox

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s