IMM

In my mailbox

imm

In My Mailbox a été mis en place par Kristi du blog The Story Siren et inspiré par Alea du blog Pop Culture Junkie. C’est un moyen de partager les livres reçus chaque semaine dans notre boîte aux lettres ainsi que les livres achetés ou empruntés à la bibliothèque.
Le regroupement des liens se fait sur le blog Lire ou Mourir

Cette semaine a été riche en acquisitions. Je pense que je n’ai jamais été aussi pressée de lire les livres que je vais vous présenter. Une fois que je les ai découvert sur Internet, que j’ai lu leurs résumés et visualisé leurs couvertures, j’avais terriiiiiblement envie de les découvrir. C’est pour cette raison que je guettais l’arrivée du facteur avec avidité, me précipitant à la boîte aux lettres dès le moteur de la mobylette reparti. Et miracle : un beau jour, ils sont tous arrivés. EN MÊME TEMPS ! Sacré casse-tête pour choisir lequel lire en premier… Bref, voici les livres que j’ai reçu cette semaine et que j’attendais comme le messie :

Quelques jours de nos vies de  Clare Swatman édité chez Presses de la cité, que je vais pouvoir lire grâce au site Babelio, qui m’a gentiment proposé une opération masse critique privilégiée. Une histoire émouvante, qui m’a charmé rien qu’à la lecture du résumé, que voici : « Si vous pouviez revenir en arrière, que changeriez-vous ? Zoe et Ed se sont rencontrés à l’université et sont mariés depuis plus de dix ans. Un matin, après une violente dispute, Ed, en route pour le travail, est victime d’un accident. Inconsolable, Zoe fait un malaise. Quand elle reprend connaissance, elle a dix-huit ans et se prépare à entrer à l’université. La vie vient de lui offrir un cadeau : tout recommencer. » Avouez, vous aussi vous avez envie de vous précipiter dessus ?


Deuxième réception : Silence radio de Alice Oseman aux éditions Nathan. Il y a quelques temps, j’avais pu lire son premier roman, écrit et paru alors qu’elle n’avait que 18 ans. Il s’intitule L’année solitaire et ciblait principalement les adolescents, en les mettant en garde contre les nouvelles technologies, en parlant d’histoires d’amour, etc. Pour un premier roman, c’était plutôt pas mal. Je réitère donc avec curiosité ma découverte de cette jeune auteure en lisant son second roman, qui s’annonce prometteur.

 


Enfin, j’ai gardé ma meilleure réception pour la fin. C’est une lecture que j’ai extrêmement envie de découvrir, tout en ayant peur de ce que je vais y découvrir. Vous avez sans doute vu la photographie : il s’agit de l’histoire d’Esther Earl, la jeune fille qui a inspirée Hazel, la protagoniste atteinte d’un cancer dans le roman Nos étoiles contraires de John Green. Ce livre, devenu un best-seller incontournable, puis adapté au cinéma en 2014, m’avait profondément marqué. Aujourd’hui, les parents de Esther, Loris et Wayne, ont décidé de rendre hommage à leur fille, décédée en 2010, à l’âge de 16 ans, en compilant certains de ses écrits, certaines de ses photos, des témoignages de ses proches, des dessins… Un livre qui s’annonce émouvant, que je vais lire avec une boîte de mouchoirs à mes côtés.

A savoir que si vous achetez ce livre, vendu 17,95e, 1 euro sera reversé à l’association « Imagine fort Margo – Children without cancer ». Ce n’est pas grand chose, mais chaque contribution compte !

 


Bon dimanche à tous !

6 réflexions au sujet de « In my mailbox »

Laisser un commentaire

