IMM

In my mailbox

imm

In My Mailbox a été mis en place par Kristi du blog The Story Siren et inspiré par Alea du blog Pop Culture Junkie. C’est un moyen de partager les livres reçus chaque semaine dans notre boîte aux lettres ainsi que les livres achetés ou empruntés à la bibliothèque.
Le regroupement des liens se fait sur le blog Lire ou Mourir

Je tenais à remercier les éditions Le Livre de Poche jeunesse pour l’envoi de ces 4 petits ouvrages sur des personnalités illustres. J’ai déjà eu l’honneur de lire le journal d’Anne Franck ainsi qu’une biographique sur Napoléon, intitulée Le destin de Napoléon Bonaparte écrite par Hélène Montardre, mais je me ferais une joie de re-découvrir ces deux ouvrages, écrit d’un autre regard. Quant à l’histoire sur Marie-Antoinette et celle sur Jules César, je suis impatience de les découvrir.

Toujours des éditions Le Livre de Poche jeunesse, j’ai eu le plaisir de recevoir deux petits romans qui me faisaient énooooormément plaisir. J’ai reçu Le coeur en braille de Pascal Ruter, un roman-émotion qui parle du handicap, mais également Moi, Simon 16 ans, homo sapiens, écrit par Becky Albertalli, qui va traiter de l’homosexualité. Deux romans forts que j’ai hâte de découvrir !

J’ai ensuite eu la joie de recevoir la suite du roman Jules de Didier van Cauwelaert, que j’avais adoré. Je sens que je vais une nouvelle fois me régaler avec cet ouvrage.

Et pour terminer, je me suis laissé tenter par La lanterne des morts, écrit par Janine Boissard. J’ai déjà lu quelques ouvrages de cette auteure, sans jamais être entièrement satisfaite de ma lecture. Je fonde donc beaucoup d’espoir dans cette nouvelle histoire familiale.

J’espère que vous aussi avez été gâtés durant cette semaine.
Je vous dis à dimanche prochain pour un nouvel IMM !

Publicités

6 réflexions au sujet de « In my mailbox »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s