IMM

In my mailbox

imm

In My Mailbox a été mis en place par Kristi du blog The Story Siren et inspiré par Alea du blog Pop Culture Junkie. C’est un moyen de partager les livres reçus chaque semaine dans notre boîte aux lettres ainsi que les livres achetés ou empruntés à la bibliothèque.
Le regroupement des liens se fait sur le blog Lire ou Mourir

En tout premier lieu, j’ai reçu deux ouvrages que je dois lire pour mon semestre. Il s’agit de Gothique charpentier écrit par William Gaddis, que je dois lire dans le cadre de mon cours de post-modernisme. J’ai déjà commencé ma lecture et je dois dire que c’est assez spécial comme livre. J’ai hâte de l’analyser en cours pour comprendre un peu mieux où l’auteur veut en venir.

Et ensuite, j’ai reçu Le Livre de sable de Jorge Luis Borges, dans une version bilingue (c’est-à-dire que le texte est en français et en espagnol). J’ai déjà eu l’opportunité de découvrir ce livre au lycée, il y a quelques années et j’en garde un très bon souvenir. Je suis donc ravie de pouvoir le redécouvrir.

dbc


J’ai ensuite acquis deux petits livres jeunesses. L’un, Mission de haut vol  est d’une auteure que je connais déjà, puisque j’ai lu et adoré il y a quelques temps Gallagher Academy, tome 1 : Espionne malgré moi. J’espère que ce roman me plaira autant.

Deuxième acquisition : Marie-Antoinette – Le jardin secret d’une princesse de Anne-Sophie Silvestre. Marie-Antoinette étant une femme que j’admire beaucoup, j’ai hâte de voir ce que l’auteure a fait de son personnage.

dbc


J’ai également acquis Les voyages extraordinaires de Gulliver de Jonathan Swift. Une histoire très célèbre, que je n’ai pas encore eu la possibilité de lire. J’espère pouvoir remédier à cela très prochainement.

dbc


Cette semaine, j’ai également eu la chance de recevoir Je vous sauverai tous écrit par Émilie Frèche ; ainsi que Les Enfants perdus de François Hauter. Deux romans qui ont l’air très émouvoir et très durs. J’ai vraiment hâte de les découvrir.

dbc


Et pour finir, j’ai reçu une épreuve non corrigée des éditions Gallimard jeunesse. Il s’agit du livre Les sorcières du clan du nord, écrit par Irena Brignull ; livre qui ne sortira que fin avril. Je pense donc attendre que la date se rapproche avant de débuter ma lecture.

dbc


La présentation de mes nouvelles acquisitions est maintenant terminée. 

Je serais curieuse de savoir le titre des ouvrages qui ont rejoins votre bibliothèque cette semaine… N’hésitez pas à me les dire en commentaire !


11 réflexions au sujet de « In my mailbox »

Laisser un commentaire

