Roman policier et polar·Thriller

Ceux qui se cachent

Ceux qui se cachent de Carlene Thompson.
455 pages, éditions du Toucan à 19,47€

 

Résumé : Lorsqu’elle s’installe avec sa fille dans la petite ville d’Huntington en Virginie, Penny Conley semble au comble du bonheur.
Elle a vite trouvé une charmante maison adossée à la forêt et un travail passionnant au bureau du célèbre archéologue Simon Van Etton dont la nièce Diana est devenue son amie.
Deux amies inséparables même si Penny semble parfois étrange, même si elle ne dit rien de son passé et même si des ombres masculines franchissent parfois, à la nuit tombée, le seuil de sa porte…
Jusqu’à ce qu’un soir une terrible explosion dévaste la petite maison. Alors que Penny agonise, Diana veut comprendre. Qui pourrait haïr Penny à ce point ?
Aidée du beau Tyler, un ami d’enfance de Penny, elle tente de découvrir ceux qui ont voulu tuer une mère et sa fille. Mais ceux qui se cachent sont prêts à tout…

Extraits : « Certains sont courageux […] D’autres ne connaissent même pas le sens de ce mot. »
« J’ai eu l’impression que nous nous connaissions déjà. Je crois que je suis tombé amoureux de toi à la seconde où je t’ai vue.« 

Mon avis : Très bon roman policier, qui se lit rapidement et facilement. Nous sommes plongés dès le début au coeur de l’enquête, et les aventures et interrogations ne font qu’accroître pour le plus grand plaisir du lecteur ! Le suspense est tenu jusqu’au bout : aucun indice sur l’origine du meurtrier jusqu’aux dernières lignes. Bon livre, mais je m’attendais à plus d’actions en lisant la quatrième de couverture.

Ma note : 6/10
Publicités

Une réflexion au sujet de « Ceux qui se cachent »

  1. Ping: T

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s