Roman érotique

Supplie séduis obéis

Supplie séduis obéis de C. D. Reiss
379 pages, éditions Red Velvet, à 7,50€

 

Résumé : Sensuelle, rayonnante, Monica aux prises entre son petit boulot de serveuse et le souvenir douloureux de son ex, Monica s’escrime afin de percer sur la scène musicale très « select » de L.A.
Un jour, pendant son service, elle renverse un verre sur Jonathan, qui n’est autre que le richissime propriétaire du club où elle travaille. Dès lors, celui-ci n’a de cesse de la séduire. Monica a été mise en garde au sujet de ce séduisant millionnaire au cœur brisé, célèbre pour ses conquêtes aussi nombreuses qu’éphémères, et son penchant pour les femmes soumises. Mais résistera-t-elle longtemps à la tentation ? Et saura-t-elle respecter les règles du jeu ?

Extraits :  « – J’ai tellement envie de toi que ça me surprend moi-même, reprit-il. »

« Jonathan conduisait d’une main et, en regardant ses doigts bouger et glisser en bas du volant, son poignet solide, j’imaginai cette main sur moi. J’enfonçai mes ongles dans le siège en cuir, m’efforçant de penser à autre chose, n’importe quoi, mais le cuir lui-même semblait caresser l’arrière de mes cuisses de façon suggestive. »

Mon avis :  Supplie, séduis, obéis, premier tome de la saga Songs of submission de C.D. Reiss est une romance érotique surprenante, remplie de personnages attachants.

Quelle ne fût pas ma surprise en découvrant que l’auteur reprenait une des choses qui a fait le succès de la saga Cinquante nuances de Grey, à savoir les personnages. Jonathan est riche, millionnaire, même. Monica ne croûle pas sous l’or, elle est serveuse dans des grands hôtels tenu par Jonathan. Rien ne prédestinait ces deux-là à se rencontrer. Mais le destin, personnifié sous la forme d’une malencontreuse bousculade, menant à un renversement inopportun d’une boisson sur Jonathan, va les faire entrer en collision. Jonathan va immédiatement tomber sous le charme de la jeune femme. Monica, moins aventureuse et plus suspiscieuse, va prendre le temps de découvrir Jonathan. Elle découvrira un Jonathan provocant, sexy et hautement dominateur.

Vous vous doutez sûrement que Supplie séduis obéis est une romance basée sur le sexe. Et pour contenter au mieux tous les lecteurs avides de scènes érotiques, l’auteur va placer une scène de sexe à chaque rencontre entre les deux protagonistes. Des scènes sexuelles torrides et sensuelles, changeantes aussi, qui pourraient donner des idées originales aux couples en manque d’inspiration. Attention, l’atmosphère devient de plus en plus étouffante, la croissance sexuelle s’accroît au fil des chapitres, si bien qu’à la fin, nous nous retrouvons carrément dans une posture d’homme dominateur et de femme soumise. Simple jeu d’amoureux ou pratiques malsaines ? A vous de vous faire votre propre avis.

Mais si vous pensez que ce livre n’est qu’une succession de scènes de sexe, détrompez-vous ! Des petites histoires secondaires peuplent le récit. On va notamment découvrir plus en profondeur la petite vie de Monica. Monica est en fait une artiste, une chanteuse, plus précisément, qui n’arrive pas à percer dans ce milieu. Accompagnée de son amie et colocataire, Gabby, qui l’accompagne au piano, elles jouent souvent dans des bars pour tenter de se faire repérer par un producteur du milieu. Mais désespérée de cette non-réussite et des problèmes d’argent qui s’entassent sous leur porte, Gabby, très sensible, tentera même une tentative de suicide. Monica a donc beaucoup de boulot : entre son travail de serveuse à pleins temps, ses répétitions et concerts de musique et sa surveillance accrue de la santé de Gabby, la jeune femme n’a pas une minute à elle.

A contrario, Jonathan, lui, reste un personnage hautement mystérieux. Il n’y a que très peu de détails donnés concernant son existence. Nous ne connaissons que l’identité de son ex, Jessica Carnes, jalouse de Monica, désireuse de reconquérir Jonathan. Autrement, aucune information supplémentaire n’est délivrée concernant la vie ou les relations sociales du jeune homme. Cache-t-il de terribles secrets ?

J’ai bien aimé ce roman. Il me fait penser à d’autres romans érotiques que j’ai lu précédemment, notamment ceux de Christina Lee, dans le fait que l’histoire n’est pas uniquement centrée sur des scènes de sexe qui se suivent, mais plusieurs petites histoires secondaires gravitent autour. C’est brillamment écrit et ça donne envie de lire la suite. Donc, je valide !

Ma note : 5,5/10
Publicités

Une réflexion au sujet de « Supplie séduis obéis »

  1. Ping: R

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s