
« On dit que les nations sont façonnées par les guerres ; il se pourrait que les femmes aussi. »
Sorcellerie, amour, amitié, secrets et révélations… les maîtres mots ayant orchestré le succès du premier tome se retrouvent au coeur de ce second volume, riche en découvertes, en plein dans la spectaculaire lignée de cette saga-éclair. Ayant lu le premier tome voilà quelques mois déjà, certains détails m’avaient échappés avec le temps. Un petit résumé récapitulatif du précédent livre avant d’entamer ce Livre 2 n’aurait pas été de refus.
Cate, toujours aussi éblouissante, responsable, attachante et rayonnante dans son habit de Soeur, poursuit ses objectifs, armée de son courage habituel, et transcende les étapes vers la libération des moeurs à une vitesse vertigineuse. Le changement – spectaculaire et surprenant -, s’opère dans les faits et gestes de sa soeur Maura, devenue aigrie, mégère et jalouse. Le trio des soeurs sorcières vole en éclat ; fini l’attachement familiale, oublié les bonnes intentions… toutes les trois se jettent à la poursuite de la prophétie, désirant devenir Celle choisie comme prochaine sibylle apte à réaliser la prédiction.
Le style d’écriture de l’auteure, tout en volupté et légéreté, garde sa fraîcheur et son dynamisme tant apprécié dans le premier tome. Comme ensorcelé, le lecteur se laisse porter par la vague littéraire de Jessica Spotswood et ne ressent aucun moment d’ennui, juste du plaisir engendré par les protagonistes.
La tension est à son comble, maintenue par un filament d’actions échelonnées tout au long du livre, et menant inévitablement au dénouement final. Fameux et fabuleux dénouement que nous offre l’auteure. Elle marque au fer rouge sa fin, simple commencement d’un futur nouveau tome, qui promet d’être haut en couleurs, à l’image de ses précédents livres.
Mais où finira la parfaite hécatombe de l’auteure ? Loin de vouloir se faire oublier, Jessica Spotswood tape fort avec la sortie de son second tome, reflet du premier, contenant bien plus d’éléments positif et surprenant que son prédécesseur. Un tome 3 très attendu, qui n’a pas intérêt à décevoir.
Une réflexion sur “Soeurs sorcières, livre 2”