Littérature jeunesse·Saga

Moi & ma bande : Une colo de tout repos

Moi & ma bande : Une colo de tout repos
de Timo Parvela et Zelda Zonk
109 pages, éditions Nathan

 

Résumé : Génial ! Les parents d’Ella et de ses copains les ont tous inscrits dans la même colo. Et, surprise, leur maître d’école part avec eux ! Mais le petit groupe s’emballe : c’est sûr, la cuisinière de la colo est une meurtrière. Les enfants élaborent un plan pour se défendre. Et le maître, lui ? Pas impossible qu’il vire chèvre…

Extrait :  « – Bien, bien. Vous devez être les enfants qui viennent voir ma ferme ? a demandé le fermier.
– Détrompez-vous, ce ne sont pas des enfants… Ce sont des monstres redoutables, même s’ils ont des petites jambes ! a répondu le maître, sèchement.
« 

Mon avis :  Hop hop hop ! Et un quatrième tome de Moi & ma bande lu, un ! Et je dois dire que celui-ci est de loin mon préféré…

C’est les vacances scolaires, et chaque parent a eut la même excellente idée : celle de laisser leurs enfants en colonie de vacances ! Tous les enfants atterrissent ensemble, dans la même colonie, à la ferme, avec comme encadreur : leur maître d’école ! Quelle surprise ! Après Une sortie de folie les enfants ressortent du cadre de l’école pour faire encore plus de bêtises. A vos marques, prêts ? Riez !

On ne change pas une équipe qui gagne. Tous les enfants sont encore présents, tous plus déjantés les uns que les autres. Et dès le début de la colo, ils commencent leurs bêtises, en lançant une grande rumeur, comme quoi la cuisinière de la colonie serait une tueuse d’enfants. Le quiproquo s’intensifie, au point que nous nous retrouvons plongé dans des situations invraisemblables, mais hautement hilarantes.

Un quatrième tome à la hauteur de mes espérances, avec toujours une bonne dose d’humour qui plaît autant aux grands qu’aux plus petits. Il ne me reste plus qu’à voir maintenant si les éditions Nathan comptent publier une suite des aventures des jeunes écoliers et de leur maître….

Ma note : 7,5/10
Publicités

2 réflexions au sujet de « Moi & ma bande : Une colo de tout repos »

  1. Ping: P
  2. Ping: Z

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s