Littérature jeunesse·Saga

Moi & ma bande : SOS maître en danger !

Moi & ma bande : S.O.S maître en danger !
de Timo Parvela, illustré par Zelda Zonk
92 pages, éditions Nathan, à 9,95€

 

Résumé : Ella et ses copains s’inquiètent pour leur maître : il a l’air ailleurs, reçoit des lettres secrètes en classe, saute dans l’eau tout habillé à la piscine… Bref, son comportement est louche ! Or, ses élèves, eux, ont beaucoup d’imagination. Ils vont tout mettre en œuvre pour le sauver… même s’il n’est pas vraiment en danger !

Extrait :  « – C’est une lettre de chantage, a-t-elle dit quand Sam nous a raconté.
– Pourquoi ça ? a demandé Paulo, qui ne comprend jamais rien.
– Parce que les victimes de chantage sont toujours nerveuses. Elles se comportent bizarrement et reçoivent des lettres, a expliqué Hanna.
– Dans ce cas, mon papa aussi est victime d’un chantage. Il se comporte bizarrement chaque fois qu’il reçoit une lettre des impôts, a murmuré Sam.
 »

Mon avis :  Je sais que ce n’est plus de mon âge, mais cette nouvelle série pour les 8 – 12 ans me faisaient de l’oeil. J’avais envie de replonger, ne serait-ce que quelques instants, dans le monde de mon enfance.

Ce fût chose faite avec cette classe de primaire. Tous les élèves, très soudés entre eux, constatent un changement étrange dans le comportement de leur maître d’école. Il reçoit une mystérieuse lettre, rougit, devient gauche, prend des congés, prépare sa valise… ne serait-ce pas une demande de rançon ? Leur maître, serait-il en danger ?

C’est simple, bon enfant, léger et agréable à lire. On se laisse facilement entraîner dans cette petite histoire. Balloté entre le sérieux de la situation – les enfants vont mener l’enquête pour tenter de percer à jour le mystère de la lettre – et le comique de paroles des enfants, on passe un très bon moment de lecture. Cette bande d’enfants totalement déjantée n’a pas fini d’en faire voir de toutes les couleurs à leur maître adoré.

Une nouvelle série d’histoires enfantines qui devrait plaire à tous les plus jeunes. Des aventures loufoques et amusantes racontées par Timo Parvela et qui prennent vie sous les traits de dessins de Zelda Zonk. Vite, vite, que je lise un deuxième tome !

Ma note : 7/10
Publicités

2 réflexions au sujet de « Moi & ma bande : SOS maître en danger ! »

  1. Ping: P
  2. Ping: Z

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s