Littérature française·Roman

Les yeux jaunes des crocodiles

Les yeux jaunes des crocodiles
de Katherine Pancol.
672 pages, éditions Le livre de Poche

Résumé : Ce roman se passe à Paris. Et pourtant on y croise des crocodiles. Ce roman parle des hommes. Et des femmes. Celles que nous sommes, celles que nous voudrions être, celles que nous ne serons jamais, celles que nous deviendrons peut-être. Ce roman est l’histoire d’un mensonge. Mais aussi une histoire d’amours, d’amitiés, de trahisons, d’argent, de rêves. Ce roman est plein de rires et de larmes. Ce roman, c’est la vie.

Extraits : « On ne fait pas toujours ce qu’on veut dans la vie. Parfois, au lieu de décider, on subit. »
« Le silence peut être le signe d’une grande joie qui ne trouve pas ses mots. C’est parfois une manière de dire son mépris.« 

Mon avis :  J’ai adoré ce roman de Katherine Pancol : il est bien écrit, intéressant, captivant, rempli d’émotions et de sentiments divers et variés. On s’immisce dans la vie des différents personnages, on la découvre et on a envie d’en savoir encore plus, de découvrir d’autres parcelles de leur existence, de leur histoire. J’ai beaucoup aimé le fait que les différentes histoires se croisaient , les destins se rejoignaient parfois ou au contraire, se séparaient. C’est un très bon livre, je me suis régalé à le lire ! Je vais rapidement attaquer le second.

Ma note : 8/10
Une réflexion au sujet de « Les yeux jaunes des crocodiles »

  1. Ping: P

Laisser un commentaire

