Littérature française·Roman

La valse lente des tortues

La valse lente des tortues de Katherine Pancol.
768 pages, éditions Le livre de Poche
Résumé : Ce livre est une bourrasque de vie… Un baiser brûlant du seul qu’on ne doit pas embrasser… Deux bras qui enlacent ou qui tuent… Un homme inquiétant, mais si charmant… Une femme qui tremble et espère ardemment… Un homme qui ment si savamment… Une femme qui croit mener la danse, mais passe son tour… Des adolescents plus avertis que les grands… Un homme qui joue les revenants… Un père, là-haut dans les étoiles… qui murmure à l’oreille de sa fille… Un chien si laid qu’on s’écarte sur son passage… Des personnages qui avancent obstinément… comme des petites tortues entêtées… qui apprendraient à danser lentement, lentement… dans un monde trop rapide, trop violent…

Extraits : « L’amour, ça ne klaxonne pas avant d’entrer ! ça se pointe, ça s’impose, ça force les barrages.. »
« L’amour sans sentiment, sans possession, c’est délicieux… On se donne sans s’enchaîner. L’âme et le coeur se reposent pendant que le corps s’agite…« 
Mon avis :  Ce deuxième tome, qui est la suite du roman « les yeux jaunes des crocodiles » est encore meilleur que le premier ! Je l’ai adoré et dévoré ! L’histoire est toujours aussi prenante, absorbante, les personnages sont aussi attachants que dans le tome précédent, et la vie des héros nous embarque toujours autant avec eux, ils nous happent et nous intègrent à l’histoire, on se sent concerné, touché parfois. le petit plus qu’il y a par rapport au premier tome, c’est le côté policier, l’enquête avec les meurtres : un peu d’actions, ça ne fait pas de mal !
Ma note : 8/10
Publicités

Une réflexion au sujet de « La valse lente des tortues »

  1. Ping: P

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s