IMM

In my mailbox du 11 décembre 2016

In my mailbox

In My Mailbox a été mis en place par Kristi du blog The Story Siren et inspiré par Alea du blog Pop Culture Junkie. C’est un moyen de partager les livres reçus chaque semaine dans notre boîte aux lettres ainsi que les livres achetés ou empruntés à la bibliothèque.

 

Le regroupement des liens se fait sur le blog Lire Ou Mourir.

_________________________________________________________________

Lors d’une braderie organisée dans les locaux de ma faculté, je me suis laissé tenter par quatre petits livres de poche, qui coûtaient 0,50 centimes l’unité. Pourquoi résister ? J’ai donc pris Certaines n’avaient jamais vu la mer de Julie Otsuka, Sans sang de Alessandro Baricco, l’un de mes auteurs favori, Et puis Paulette… de Barbara Constantine, qui a reçu le Prix des lecteurs 2013, et finalement L’île des oubliés de Victoria Hislop. Ces quatre ouvrages promettent de jolies histoires…

In my mailbox

_________________________________________________________________

Grâce au site Livraddict, j’ai eu l’opportunité de recevoir deux romans des éditions Michel Lafon. Bien qu’ils aient mis du temps à arriver (je les attendais depuis début octobre), ils sont enfin là ! J’ai reçu Le syndrome du papillon de Maxence Fermine, avec une couverture juste fabuleuse ; puis le manga Ki & Hi du youtuber Kevin Tran. Je viens de terminer ma lecture de ce manga ; ce fût une première expérience de lecture mangakha pour moi… je vous en reparlerai plus en détails dans ma chronique, qui devrait arriver cette semaine.

In my mailbox

_________________________________________________________________

Et pour terminer, j’ai reçu Weidmann, le tueur aux yeux de velours écrit par Philippe Randa. Je m’excuse pour mon gros doigt qui vient gâcher la photo et qui vous empêche de bien lire… Cet ouvrage va donc porter sur Weidmann, qui est le dernier homme a avoir été guillotiné. Début septembre, j’avais assisté à une conférence parlant de cet homme ; et cela m’avait passionné. C’est donc tout naturellement que j’ai accepté de le recevoir : je suis curieuse d’en apprendre plus sur son histoire…

In my mailbox

_________________________________________________________________

De nombreux livres rejoignent ma PAL, avec toujours, des thématiques très diversifiées.
Je suis impatiente de pouvoir trouver du temps pour les dévorer.

 

N’hésitez pas à me faire part de vos réceptions en commentaire !
Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s