Littérature française

Hell

Hell de Lolita Pille.

 

Résumé : « Je suis une pétasse. Je suis un pur produit de la Think Pink génération, mon credo : sois belle et consomme. » Hell a dix-huit ans, vit à Paris Ouest, se défonce à la coke, est griffée de la tête aux pieds, ne fréquente que des filles et des fils de, dépense chaque semaine l’équivalent de votre revenue mensuel, fait l’amour comme vous faites vos courses. Jusqu’au soir où elle tombe amoureuse d’Andréa, son double masculin, séducteur comme elle, et comme elle désabusé. Ensemble, coupés du monde, dans un corps à corps passionnel, ils s’affranchissent du malaise qu’ils partagent. Mais les démons sont toujours là, qui veillent dans la nuit blanche de ces chasseurs du plaisir…

Extraits : « Je suis un artiste, et mon oeuvre, c’est Moi. » « Si les riches ne sont pas heureux, c’est que le bonheur n’existe pas. »

Mon avis :  Certains on aimés ce livre, d’autres pas du tout. Je fais plus partie des gens qui ne l’ont pas aimés : je ne suis pas rentré dedans, je ne me suis pas attaché au personnage, je n’ai eu aucun plaisir à lire ce livre. Ce roman m’a vraiment déçu, je ne garde pas de réels souvenirs de ce livre.

Ma note : 4/10
Une réflexion au sujet de « Hell »

  1. Ping: P

Laisser un commentaire

