Geek girl, tome 5

Geek girl, tome 5 de Holly Smale
483 pages, éditions Nathan, à 16,95€

 

Résumé : Les examens de fin d’année approchent. En vraie pro de l’organisation, Harriet a planifié toutes ses révisions et celles de ses amis… bien malgré eux ! Pourtant elle est loin d’avoir tout prévu : Wilbur a besoin d’elle, son agence est en faillite ! Harriet vole à son secours et décide de devenir un mannequin exemplaire. Elle se met aussi en tête d’organiser les amours de ses amis.
Mais à force de vouloir contrôler leur vie, elle risque de les perdre.
Un shooting en Inde va lui apprendre à laisser faire le destin…

Extraits :  « Nous avons besoin d’un héros. Quelqu’un à admirer. Quelqu’un qui nous rappelle le genre de personne que nous serions si nous étions la meilleure version de nous-même. Ou qui nous rappelle ce que peuvent accomplir de vraies gens. »

« En tant que mannequin, tu es une toile blanche. C’est ton âme qui donne ses couleurs au tableau. »

Mon avis :  Je pense que je ne pourrais jamais me lasser d’Harriet Manners. Cette jeune fille, pleine de surprises, me surprend encore maintenant. Aussi, après plus de cinq tomes lus, je suis toujours aussi contente de découvrir une de ces nouvelles aventures.

Dans le tome précédent, Harriet tentait vainement de se faire des amis. Et c’est bien entouré qu’on la retrouve dans ce nouveau volume. Accompagnée de Nat, sa Pire Pote depuis l’enfance, de Toby, son double intellectuel, de Rin et de Jasper, Harriet se sent heureuse. Elle a enfin une bande de copains. Entre sorties au café, pique-nique, soirées… elle planifie tout pour que ses nouveaux amis se sentent aussi bien qu’elle. Mais à force de vouloir tout contrôler, Harriet va se brûler les ailes.

Ce qui est bien dans ce tome, c’est que les deux facettes de notre protagoniste préférée sont réunies. Nous avons en premier lieu la Harriet étudiante, entourée de tous ses amis, qui vit une vie normale. Et d’un autre côté, on retrouve la Harriet mannequin, qui court les castings pour tenter de sauver son ami Wilbur, qui n’a plus un sous en poche. Ces deux facettes combinées, ces deux mondes mis en parallèle ont le pouvoir de faire rêver toutes les jeunes filles (dont je fais partie). Dans ce cinquième tome, c’est en Inde que s’envole Harriet, pour un shooting photos qui s’annonce extraordinaire. Pluie de couleurs durant une Holi, photos à dos d’éléphants… la jeune fille n’a pas finit de s’émerveiller !

Comme toujours, Holly Smale écrit une histoire sympathique à lire, qui recèle toujours une moralité sous-jacente. Ici, il est question de l’écoute des autres. En effet, Harriet a tendance à tout prendre en main, et à contrôler – inconsciemment – la vie de ses proches amis. Le fait est qu’il faut savoir écouter l’autre, prendre en compte son avis et ses ressentis. Ne pas tout planifier, ni chercher à tout contrôler. De toute façon, on ne peut jamais prédire exactement ce que sera l’avenir. Donc autant vivre sa vie pleinement au jour le jour, que de tenter de forcer le destin.

Sans vouloir vous dévoiler une partie essentielle du dénouement, je voulais juste vous dire que Harriet a bel et bien tournée la page avec son ex-amoureux Nick. Mais c’est ce que nous découvrirons dans le tome suivant. Un tome dans lequel Harriet va s’envoler pour une toute nouvelle destination paradisiaque. Vivement sa sortie ; cette saga me rend accro !

Ma note : 7,5/10

Une réflexion sur “Geek girl, tome 5

  1. Pingback: S

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s