Une femme battante

Une femme battante de Divine Kanza.
164 pages, éditions La lettrine Culture, à 17 €
Résumé : Sissie est une jeune orpheline qui rêve de devenir Chanteuse, mais elle devra grandir et persévérer pour devenir une diva ! Sans oublier le retour agaçant de sa rivale, l ex de son futur mari, une fille insupportable… Les problèmes s accumulent : la vie du couple est en balance, le voisin est au courant, la belle-mère s’y ingère, y compris les paparazzis…

Extraits : « C’est normal qu’un fils ait autant d’affection pour une mère, une mère qui lui a fait voir le jour, une mère qui l’a allaité et qui l’a fait grandir jusqu’à ce qu’on dise de lui : « Vous êtes un homme mûr. » Elle mérite qu’on la remercie et qu’on pose une couronne de fleurs sur sa tête. »
« C’est ça l’amour, faire des efforts pour satisfaire l’autre, en améliorant ses défauts.« 
Mon avis : Nul, nul, nul….
Ce livre est une grande déception pour ma part… La quatrième de couverture m’avait pourtant pas mal plût, et la couverture du livre était sympathique, assez jolie.

Le style du roman est assez enfantin, l’histoire est plus qu’invraisemblable. Tout se déroule trop vite, trop rapidement, et le lecteur a peine à y croire. de plus, l’histoire en elle-même n’est pas très bien, il n’y a rien d’exceptionnel, ni de vraiment accrocheur.

Pour ce qui est des personnages, j’ai bien aimé le côté cambodgien de Sissi, mais quand Divine Kanza commence à parler d’une « star », d’une « célébrité dont tous les fans veulent des autographes », je n’adhère pas du tout.
Pareil pour son mari, dont la relation est invraisemblable, quasi impossible. Ils se rencontrent, ne se connaissent pas, et décident de vivre ensemble, puis ils se fiancent, se marient dans la foulée… je trouve ça complètement naze !

Le résumé annonçait un style d’écriture loufoque, plein d’humour, mais je n’ai pas ri une seule fois, ni même sourit. Au contraire, ce livre m’a semblé long, presque interminable.
Grosse déception, livre sans intérêt, trop enfantin, avec un mauvais style d’écriture. Je ne le recommande pas !!!

Ma note : 2/10
Publicités

Une réflexion sur “Une femme battante

  1. Pingback: K

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s