Mes amis mes amours

Mes amis Mes amours de Marc Lévy.
337 pages, éditions Pocket à 6,84€

 

Résumé : Quand deux amis de toujours, pères solitaires et trentenaires, réinventent la vie en s’installant sous un même toit. Antoine a convaincu Mathias de venir s’installer à Londres pour y tenir une librairie. Une seule règle : nulle présence féminine à la maison, qui, seule, pourrait mettre en péril l’équilibre de ce ménage peu ordinaire. Pari difficile et séduisant. L’enjeu d’une histoire d’amitié se complique bientôt d’histoires d’amour où les destins se croisent au fil d’une comédie tendre et enlevée.

Extraits : « Fallait-il donc que les gens s’éloignent pour que l’on se rende compte de la place qu’ils prenaient dans nos vies ? »
« Ce n’est pas la distance physique qui abîme un couple, c’est celle qu’on installe dans sa vie.« 

Mon avis : C’est un livre très facile à lire, qui se lit assez vite (sauf bien sûr, si l’on accroche pas à l’histoire dès le début…) Dans l’ensemble, j’ai trouvé l’histoire pas mal, les personnes attachants, avec plusieurs histoires dans leurs vies, des histoires qui se regroupent souvent. Néanmoins, j’ai été un peu déçu de ce livre, car en lisant la quatrième de couverture, je m’attendais à une histoire d’amitié plus touchante, une histoire qui marque les esprits… alors que celle là était assez banale et peu intéressante. Toutefois, j’ai bien aimé la fin du livre, que j’estime assez triste, plus marquante.

Ma note : 6/10
Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s