Bilan de l’année

!!!! BONNE ANNÉE 2017 !!!

. Bilan de l'année 2016.

En cette fin d’année 2016, je voulais je vous remercier pour votre soutien quotidien, vos nombreuses visites et tous vos commentaires. Ce blog continue à exister grâce à vous ! Je voulais également remercier toutes les maisons d’éditions qui m’ont fait confiance durant cette année 2016. Grâce à vous, j’ai pu faire de magnifiques découvertes livresques qui ont marqué mon année et sans doute une partie de ma vie.

Je vous souhaite à tous de très bonnes fêtes et une bonne année 2017. Que les livres, l’amour, la joie et la santé soient au rendez-vous, à vos côtés pour cette nouvelle année.

. Bilan de l'année 2016.

En terme de chiffres, le blog cumule à ce jour un total de 36625 visites, plus de 12847 commentaires, et 13848 kiffs. Des chiffres qui ne cessent de grossir de jour en jour, à ma plus grande surprise.

En terme de livres, c’est plus de 139 lectures, de magnifiques découvertes, des lectures surprenantes, poignantes, tristes ou gais. Encore une année riche en lectures.

. Bilan de l'année 2016.

————————————————————————–

 

Il est l’heure maintenant de vous dresser mon top 3 livresque pour cette année 2016.

 

————————————————————————–

 

En première position, le livre qui a su se démarquer de tous, m’offrir de vives émotions et un souvenir impérissable dans ma mémoire, tout en me faisant réfléchir sur une thématique d’actualité… j’ai nommé…

. Bilan de l'année 2016.

1 – Réparer les vivants de Maylis de Kerangal !

 

————————————————————————–

 

Le livre placé en deuxième position est un livre qui traite de la Seconde guerre mondiale. Un livre qui traite d’une thématique déjà cent fois abordée, me diriez-vous. Mais l’écriture de l’auteure est si fabuleuse, qu’elle nous emporte et nous ensorcelle jusqu’à l’ivresse. J’ai nommé…

. Bilan de l'année 2016.

2 – Le sel de nos larmes de Ruta Sepetys

 

————————————————————————–

 

Comme vous pouvez vous en douter, le choix du troisième livre d’un top 3 est toujours le plus difficile. Parmi les 139 livres que j’ai lu cette année, bon nombre méritaient leur place dans ce top. Malheureusement, il faut faire un choix, choix purement subjectif, que je base sur les émotions ressenties durant ma lecture et les souvenirs que j’en garde, l’impact que cette lecture a eut sur ma vie.

Pour la première fois de toute ma vie de blogueuse littéraire, je vais faire entrer une BD dans un top de l’année. Une BD qui m’a d’abord intriguée, avant de m’envoûter et de me surprendre. J’ai nommé…

. Bilan de l'année 2016.

 

————————————————————————–

 

Ainsi ce termine cette année livresque. N’hésitez pas à me dire par comment votre top 3 de vos meilleures lectures de cette année, je serais ravie de les découvrir. En attendant, je vous souhaite une nouvelle fois une formidable année 2017 !
Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s