Before you break

Before you break de Christina Lee
281 pages, éditions Hachette, collection Black Moon, à 15,90€

 

Résumé : Elle : Profondément marquée par le décès de son frère et incapable de se libérer de l’emprise de son petit ami volage, Ella noie sa souffrance dans ses études de psychologie. Bénévole pour une hotline de soutien psychologique sous le nom de Gabriella, elle se met à recevoir des appels réguliers d’un certain Daniel rongé par des idées suicidaires.
Lui : Quinn, bad boy sexy au cœur tendre, a un lourd secret à cacher et cherche à expier ses fautes. Sous le pseudonyme de Daniel, c’est lui qui appelle souvent Gabriella, en qui il trouve une oreille attentive et une voix rassurante pour remonter la pente.
Eux : Au fil de leurs échanges, une complicité plus qu’amicale se développe entre Gabriella et Daniel, alors même qu’ils ne se reconnaissent pas quand ils se rencontrent « en vrai »…

Extraits :  « – Je ne sais pas ce que c’est ou ce qui pourrait arriver, dit-il en passant son pouce sur mon lobe d’oreille. Mais je suis une chose.
Je ne pouvais toujours ni bouger ni parler. J’étais paralysée, hypnotisée par ses yeux, ses lèvres, ses mots. Puis mes mains finirent par retrouver leur vigueur et glissèrent sur son torse et ses épaules. Il frémit sous mes paumes.
– Je sais que je veux sentir mes lèvres sur les tiennes, dit-il avec une conviction telle qu’elle me fit l’effet d’une envolée de papillons dans mon ventre. Tu le sais, toi aussi ?
 »
« La culpabilité et le regret sont des sentiments puissants. Ils peuvent détruire une vie. Mais il faut trouver le moyen de pardonner pour pouvoir continuer à avancer. »

Mon avis :  Ce que j’aime avec les romans de Christina Lee, c’est que ses romances érotiques ne sont pas seulement un assemblage de scènes de sexe. Il y en a quelques unes, certes, mais derrière, se cache une vraie histoire fictionnelle.

La narration de Before you break se scinde en deux voix : celle de Quinn, un jeune homme réservé et mystérieux en apparence, mais intérieurement dévasté par le remord, après la mort de son meilleur ami. Et celle de Ella, une jeune fille d’apparence banale, qui se révélera être bien plus forte et courageuse qu’elle n’y paraît.

L’histoire semble anodine : Ella est en couple avec Joel, un garçon membre de la fraternité, qui ne cesse de tromper Ella au vu et au su de tous… sauf de l’intéressée ! Quinn est révolté, profondément enragé contre l’attitude de Joel. Il faut dire que Ella ne laisse pas Quinn indifférent. Les bases de l’histoire sont posées. Mais derrière les apparences, Christina Lee va développer toute une intrigue autant de la psychologie des personnages. Elle va nous questionner sur des sujets plus ou moins graves, tels le regret, la culpabilité, ou pire encore, le suicide.

Car les deux personnages ont du faire face à de terribles épreuves au cours de leur existence. L’une à perdue son frère aîné, le pilier principal de sa vie. L’autre se retrouve dans la position d’un meurtrier, après l’accident de la route qui a provoqué la mort de son meilleur ami. Comment continuer à vivre après ces horreurs ? Quand plus rien ne nous retient sur terre, pourquoi ne pas tomber dans la facilité, succomber et abandonner ? Des thèmes poignants, aptes à donner le cafard, mais abordés avec justesse et simplicité.

Ces deux personnages qui souffrent m’ont touchés. Ils sont terriblement attachants. Ils ont l’air de petites bêtes inoffensives et fragiles, que l’on voudrait protéger et prendre sous son aile. Avec des coeurs pareils, pas étonnant qu’ils tombent l’un et l’autre éperdument amoureux. C’est même le meilleur de ce qui pouvait leur arriver. Leur histoire d’amour est telle que les deux personnages sont : simple, passionnée, toute en douceur et en pudeur. C’est vraiment plaisant à lire. Une jolie romance comme je les aime. Point de vulgarité chez Christina Lee, seulement de l’amour à l’état pur. Toutes les filles rêveraient d’avoir ce genre de prince charmant à ses côtés.

C’est toujours un plaisir de lire des livres de Christina Lee. La plume de l’auteure est telle qu’on se retrouve embarqué avec douceur dans une histoire pleine d’émotions. Une romance érotique remplie d’amour, qui ne se focalise pas seulement sur les scènes de sexe, mais incorpore au récit une vraie intrigue dramatique. Vous aussi, venez succomber à l’écriture enchanteresse de l’auteure et rêver d’une histoire d’amour aussi belle que celle de Ella et Quinn…

Ma note : 8/10
Publicités

Une réflexion sur “Before you break

  1. Pingback: L

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s