Livre audio

Prenez la parole en public

Prenez la parole en public
de Julien Combey.
1h15, éditions Audiolib
Résumé : La méthode pratique audio en une heure.
Texte lu et exercices guidés par l’auteur.

Discours pour un mariage, réunion de copropriétaires, réunion de bureau ou examen ? Les occasions de parler en public sont nombreuses… mais on se retrouve facilement stressé et intimidé.

Grâce aux exercices variés de cette méthode vous allez apprendre à :
-apprivoiser votre trac grâce à la respiration,
-vous servir de votre corps comme d’un outil de communication,
-améliorer votre diction,
-mieux choisir vos mots et expressions.

Les expressions pratiques prendront tout leur sens à l’écoute, vous pourrez en effet travailler de façon directe en étant accompagné par l’auteur à chaque étape, et acquérir rapidement des automatismes grâce à la répétition (comme une méthode de langue).

Vous allez enfin pouvoir briller par vos talents d’orateur et prendre plaisir à parler en public.

Extraits :  « Comme vos traits, votre voix est singulière, unique. Elle traduit votre personnalité et votre état d’esprit. Elle vous représente. »

Mon avis : Ce CD des éditions Audiolib est ma seconde expérience avec les livres audios. C’est une tout autre expérience que la première, car cette fois-ci, Prenez la parole en public n’est pas une histoire, mais une méthode, avec des exercices et des conseils pour pouvoir parler plus facilement à l’oral.

Etant une très grande timide depuis ma plus tendre enfance, chaque mot qui sort de ma bouche est précautionneusement mesuré, analysé, retourné et souvent modifié, avant d’enfin franchir la barrière de mes lèvres. Vous l’aurez compris, je ne sais pas m’exprimer normalement, surtout devant un vaste public. Avec ma famille, ou avec les gens que je suis sûre de ne pas recroiser dans ma vie, je parle comme tous, normalement. Quand je suis énervée, en colère, quand je parle d’un sujet dont je connais tout de A à Z, ou quand je suis persuadée d’avoir raison, je pourrais m’exprimer pendant des heures et des heures… Mais avec mes amis (surtout ceux en qui je n’ai pas confiance, où que je ne connais pas encore depuis longtemps), je ne pipe pas un mot.
Bien heureusement, ma timidité s’amincit de jours en jours ; j’ai pris conscience que j’ai gâché la plus grande partie de mon enfance à cause de cette p*tain de timidité, qui m’a empêchée de faire tout ce dont j’avais envie.

Bref, je vais cessais de m’apitoyer sur mon sort et de raconter ma vie, et je vais revenir au sujet du départ : le livre.

Julien Combey a une voix apaisante, très agréable à l’écoute. Il ne parle pas trop vite, il articule bien… le son de sa voix permet d’adoucir les personnes qui écoutent.

Ses conseils sont très intéressants, utiles et pratiques. Ils sont divisés en plusieurs parties et chapitres, qui analysent et argumentent sur tous les procédés qu’il faut mettre en place pour savoir parfaitement s’exprimer à l’oral.

Les nombreux exercices qu’il enseigne à travers ce CD peuvent être réalisés facilement, n’importe quand et n’importe où.

Un guide sympathique qui peut être utile à beaucoup de monde. Même si la timidité ne s’effacera pas entièrement suite à cette écoute, elle sera en revanche diminuait… si vous respectez les conseils prodigués.

Publicités

Une réflexion au sujet de « Prenez la parole en public »

  1. Ping: C

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s