Roman

Les dents de ma mère

Les dents de ma mère
de Amandine Cornette de Saint Cyr.
146 pages, éditions Plon, à 14,53 €

 

Résumé : Vingt-sept ans que ma Mère me phagocyte avec ses « je t’aime ».
Vingt-sept ans qu’Elle me rabâche que la seule personne capable de m’aimer, c’est Elle.
Vingt-sept ans qu’Elle m’étrangle avec son cordon sur lequel je tire vainement. Mais là, c’est fini, j’ai trouvé le courage de le trancher.
Je vais faire ma vie loin d’Elle.
Avec un autre qu’elle.
Enfin…
Extraits : « Partir avec un « autre », en fait un homme de mon choix, rime forcément avec trahison, donc rupture définitive, irrémédiable et sans appel. »
« J’estime qu’aimer, c’est tout donner, sans se ménager. Tout faire pour l’autre et ne voir sa vie qu’en fonction de lui, puisque c’est lui qui nous la rend belle…« 
Mon avis : Quelle déception !!! Vraiment, je suis triste de le dire, mais ce livre m’a ennuyé, je ne l’ai pas aimé du tout.
A première vu, la couverture fait plutôt envie, elle est originale, assez jolie, et le titre du roman, Les dents de ma mère interpelle le lecteur. le principal thème choisit par l’auteure, à savoir l’amour entre une fille et sa mère, est aussi attirant, il parle à tous, il fait envie.
Dans un style simple et rapide à lire, Amandine Cornette de Saint Cyr raconte des scènes tantôt sérieuses et tantôt drôles qu’une fille et sa propre mère peuvent avoir ensembles.
Je pense que ce livre va vite s’effacer de ma mémoire (si ce n’est déjà fait). le sujet me plaisait au début, mais je ne le trouve pas complètement abouti, ni très prenant. Dommage…

 

Ma note : 3/10
Une réflexion au sujet de « Les dents de ma mère »

  1. Ping: C

Laisser un commentaire

