Littérature jeunesse

Le livre qui te rend super méga heureux

Le livre qui te rend super méga heureux
de Françoize Boucher
162 pages, éditions Nathan, à 10€

 

Résumé : «Dans le même esprit que celui du Livre qui fait aimer les livres et du Livre qui explique tout sur les parents, l’auteure s’attaque ici au thème à la fois joyeux, universel mais délicat du bonheur.
L’ouvrage aborde les valeurs et les attitudes qui favorisent une vie d’enfant joyeuse, riche et rigolote. Mais ce sujet profond est traité avec beaucoup d’humour et de poésie.
Extraits : « Essaie d’améliorer ce que tu peux transformer… et d’accepter ce que tu ne peux pas changer. »
« Le bonheur est magnétique : il attire plein de gens qui ont envie de le partager avec toi.« 

Mon avis : Je n’ai pas aimé ce livre, je l’ai même détesté. C’est sans doute du au fait que je ne fasse pas partie de ce public d’enfants visé, qui eux, auraient sans doute passablement appréciés cette lecture.

Les images semblaient faites au stabilo, elles donnaient une illusion de brouillon, de fait à la va-vite, de bâclé. Je me suis même fait la réflexion que j’aurais moi-même pu illustrer un genre de livre similaire.

Quant aux répliques de l’auteure, je n’ai pas réussi à être touché. Bien au contraire, les expressions qui devaient paraître marrantes, me sont apparues bien lourdes. Je me suis très rapidement ennuyée. Dommage, l’auteure avait de l’idée, une imagination décalée qu’il aurait fallu plus travailler et approfondir.

Une lecture sans grand intérêt, que j’ai abandonné après seulement quelques pages. Un humour enfantin, que les jeunes enfants devraient adorer.

 

Ma note : 2/10
Une réflexion au sujet de « Le livre qui te rend super méga heureux »

Laisser un commentaire

