Littérature jeunesse

Journal d’une presse, tome 5 : L’anniversaire d’une princesse

Journal d’une princesse, tome 5 de Meg Cabot.
284 pages, éditions Poche Jeunesse à 6,26€

Résumé : La vie semble sourire à Mia, à la fois lycéenne à New York et princesse héritière de Genovia, qui fête son quinzième anniversaire. Elle aime Michaël, qui l’aime aussi. Elle va avoir un petit frère ou une petite sœur. Elle, qui adore écrire, publie son premier article et son premier poème. Donc tout va bien ? Non ! Car Michaël ne semble pas du tout décidé à aller au gala annuel de leur école où elle voudrait tant se rendre avec lui… Que va donc faire Mia ?

Extraits : « Des femmes comme ma mère n’ont pas besoin de clamer haut et fort qui est leur meilleure amie. Elles le savent, c’est tout. »
« Dieu a fait de nous des soeurs, mais la vie, des amies. »
« On est super heureux ensemble. Plus que super heureux, même. Immensément heureux.« 
Mon avis : Ce livre est vraiment superbe ! Il est facile et rapide à lire, c’est très agréable de suivre les aventures de Mia au fil des pages. Je me suis laissé bercer par le récit que la jeune princesse fait dans son journal intime, je me suis immiscé dans sa vie, j’étais plongé au coeur de ses histoires de famille, d’amis et/ou de coeurs. C’est un bonheur de lire ce roman, il est génial.

 

Ma note : 9/10
Une réflexion au sujet de « Journal d’une presse, tome 5 : L’anniversaire d’une princesse »

Laisser un commentaire

