Dystopie·Littérature jeunesse·Saga·Science-fiction

Hunger games, tome 3 : La révolte

Hunger Games, tome 3 : L’embrasement
de Suzanne Collins.
417 pages, éditions Pocket Jeunesse à 17,24€

Résumé : Contre toute attente, Katniss a survécu une seconde fois aux Hunger Games. Mais le Capitole crie vengeance. Katniss doit payer les humiliations qu’elle lui a fait subir. Et le président Snow a été très clair: Katniss n’est pas la seule à risquer sa vie. Sa famille, ses amis et tous les anciens habitants du district Douze sont visés par la colère sanglante du pouvoir. Pour sauver les siens, Katniss doit redevenir le geai moqueur, le symbole de la rébellion. Quel que soit le prix à payer.

Extraits : « – Tu m’aimes. Réel ou pas réel ?
– Réel.
 »
« Il n’y a plus rien au monde que ces deux-là qui se précipitent l’un vers l’autre. Ils se télescopent, s’enlacent, perdent l’équilibre et s’écrasent contre un mur, où ils ne bougent plus. Irrémédiablement accrochés l’un à l’autre. Indissociables.« 
Mon avis : J’ai envie achevé la superbe trilogie des Hunger Games ! C’était un réel plaisir de les lire, les tomes sont tous magnifiquement écrits, riches en suspenses et rebondissements. Pour ce dernier tome, je dois avouer que je l’ai un peu moins apprécié que les deux précédents : je n’ai pas accroché dès le début. La lecture de ce dernier tome m’a moins captivé, mais j’ai néanmoins retrouvé le plaisir de lire « La Révolte » vers la fin, que j’ai trouvé pleine d’actions, avec un très beau dénouement. J’ai quand même adoré ce livre, comme les deux précédents, je n’ai plus qu’une hâte : qu’ils sortent au cinéma !
Ma note : 9/10
Publicités

Une réflexion au sujet de « Hunger games, tome 3 : La révolte »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s