Hunger games, tome 2 : L’embrasement

Hunger Games, tome 2 : L’embrasement
de Suzanne Collins.
399 pages, éditions Pocket Jeunesse à 17,24€

Résumé : Après le succès des derniers Hunger Games, le peuple de Panem est impatient de retrouver Katniss et Peeta pour la Tournée de la victoire. Mais pour Katniss, il s’agit surtout d’une tournée de la dernière chance. Celle qui a osé défier le Capitole est devenue le symbole d’une rébellion qui pourrait bien embraser Panem. Si elle échoue à ramener le calme dans les districts, le président Snow n’hésitera pas à noyer dans le sang le feu de la révolte. A l’aube des Jeux de l’Expiation, le piège du Capitole se referme sur Katniss…

Extraits : «  Au soixante-quinzième anniversaire, afin de rappeler aux rebelles que même les plus forts d’entre eux ne sauraient l’emporter sur le Capitole, les tributs mâles et femelles de chaque district seront moissonnés parmi les vainqueurs survivants.
Ma mère poussa un petit cri.
 »
« Je garde toujours le contrôle de mes émotions. Comme ça, j’évite de faire souffrir les autres.« 
Mon avis : Après avoir lu d’une traite le premier tome des Hunger Games, c’est avec appréhension que je m’attaque au second volume : le tome un était tellement bon, que je ne voulais pas être déçu en lisant une suite moins riche en rebondissements et suspenses. Mais quel bonheur ! J’ai lu « l’embrasement » d’une traite ! Je pense qu’il était encore meilleur que le premier tome : il y avait plus de suspense, de rebondissements, d’actions… Aucune déception pour ma part. D’ailleurs, en lisant le dernier chapitre de ce tome, c’est avec une très grande impatience que j’attends de découvrir le troisième et dernier volume de cette superbe trilogie qu’est les Hunger Games.
Ma note : 10/10
Publicités

Une réflexion sur “Hunger games, tome 2 : L’embrasement

  1. Pingback: C

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s