Bit-lit·Fantastique

Alpha & Oméga : L’origine

Alpha & Omega : L’origine
de Patricia Briggs.
128 pages, éditions Milady, à 6 €

 

Résumé : Anna est un loup-garou.
Elle découvre un nouveau sens à son existence quand le fils du chef des siens débarque en ville pour réprimer les troubles au sein de la meute de Chicago et qu’il insuffle à Anna un courage qu’elle n’avait encore jamais ressenti
Extraits :  « Parfois, une sorte de folie s’emparait de ceux qui vivaient trop longtemps. »
« Sentir un mensonge est assez facile, à moins d’avoir vraiment affaire à quelqu’un qui ne peut pas faire la différence entre le vrai et le faux.« 

Mon avis : Je n’avais encore jamais eu l’occasion de lire un livre de cette auteure (car bien évidemment, ce genre fantasy-fantastique n’est pas trop mon style de lecture). On m’a donc prêté ce prologue pour que je découvre un peu l’histoire et le style de Patricia Briggs, qui est l’auteure préférée de la jeune fille qui m’a prêté ce livre. Donc pourquoi pas, me voilà lancé dans ce court prologue, parmi des « créatures » qui au premiers abords ne me tentaient pas du tout !

Je ne suis pas totalement fermée pour découvrir de nouveaux styles de lecture et de nouveaux auteurs loin de mes goûts littéraires, mais je n’accroche vraiment pas… J’ai pourtant essayé, il faut le dire, mais malheureusement, le fantasy et le fantastique ne passe pas avec moi.

L’écriture de Patricia Briggs est fluide, mais les nombreux termes qu’elle invente fait que je me suis vite perdue parmi les Omega, les Alphas, le Marrock…
De plus, ce prologue, qui est un avant-goût de la série entière, ne m’a pas particulièrement attiré pour continuer à découvrir plus en profondeur les aventures de ces loups, donc je ne pense pas continuer (enfin, commencer) la série.

J’appréhendais cette lecture, j’avais peur d’être déçue. On ne peut pas dire que ma déception soit grande, vu que je m’y attendais un peu, mais ce genre de livre n’est décidément pas fait pour moi.

Un genre littéraire qui n’est décidément pas fait pour moi !

 

Ma note : 4/10
Publicités

Une réflexion au sujet de « Alpha & Oméga : L’origine »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s