A la poursuite de demain : Les Origines

A la poursuite de demain – Les Origines
de Jeff Jensen et Jonathan Case
315 pages, éditions Hachette Romans, à 16€
Résumé : 1939
Une société secrète de génies extraordinaires est sur le point de partager avec le monde une incroyable découverte.
Un ennemi, mi-homme mi-machine, ne reculera devant rien pour l’empêcher de donner à l’humanité ce savoir interdit.
Pendant leurs vacances à New-York, une mère et son fils se voient offrir un comics dans lequel se cache un code qui va les conduire au beau milieu de la conspiration.
Partez vers un monde mystérieux fait de science et de technologie, de ressources inépuisables, où règne l’espoir d’un plus beau lendemain.
Partez à la poursuite de demain.
Extraits :  « Les bonnes histoires, ce n’est pas ce qui manque, mais les meilleures ce sont les vraies. »
« Exclusivité mondiale : les lunettes 3D ! Elles t’emmèneront dans des contrées inconnues. Le futur commence ici. Dictature. Guerre. Famine. Mort. Voici le futur que nous laisserons à nos enfants… Si nous ne modifions pas notre présent. L’espoir existe.« 

Mon avis :  Avant même que vous débutiez la lecture de ma chronique, je tiens à vous signaler que j’ai abandonné ce roman. Faute d’attrait particulier, j’ai préféré arrêter ma lecture, qui ne m’a nullement conquise.

Ce livre est une histoire signée Walt Disney, adaptée au cinéma en mai dernier, avec George Clooney dans le rôle principal – vous pouvez visionner la bande-annonce du film ci-dessous. L’histoire se déroule dans un monde merveilleux, imaginaire, à la limite d’un monde entièrement remplie de science-fiction. Des « scientifiques » malveillants veulent changer la face de l’humanité, en créant des technologies dignes des rêves les plus fous (comme des robots autonomes, ou des pouvoirs surhumains qui permettraient l’immortalité). Clara et son fils Lee, en voyage à New York, vont être les acteurs de test technologiques très violents.

J’aimerais justifier la note que j’ai donné à cet ouvrage – soit 2/10 – au fait que l’histoire est à des années-lumières d’être claire. J’ai essayé d’écrire ci-dessus un résumé de ce que j’ai compris, sans pour autant être certaine d’être moi-même comprise par vous, chers lecteurs. Il n’y a aucun fil conducteur dans cette histoire. Tout est flou, incertain, les bords de l’intrigue ne sont pas clairement définis. Les scènes s’étirent en longueur et lassent le lecteur. Pour être parfaitement claire avec vous : je n’ai rien compris à ce livre. J’ai pourtant essayer de m’intéresser – j’ai dû lire au moins 150 pages sur plus de 300 -, mais l’histoire est vraiment très mal ficelée, l’écriture trop peu cohérente et clairement incompréhensible. Peut-être que le film vaut le détour… mais alors le livre est à éviter !!!!

Une histoire qui part dans tous les sens, à l’intrigue inintelligible, aux scènes d’actions longuées. Je ne le conseille pas.

Ma note : 2/10
Publicités

2 réflexions sur “A la poursuite de demain : Les Origines

  1. Pingback: C – AnaLire
  2. Pingback: J – AnaLire

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s